Damien Laverdunt (Autre)
Actes Sud Junior (19/10/2016)
4.17/5   3 notes
Après des semaines de préparatifs, c'est enfin le grand jour. Dans un défilé de chars inspiré des traditions du monde entier – carnavals de Venise et de Rio, parade des géants en Allemagne, Mardi Gras en Nouvelle Orléans, etc. –, les insectes se mettent en scène, dansent et jouent au son de la musique. Au fil des pages, dans une explosion de couleurs et de costumes, l'album se déplie en une belle frise. On pourra s'amuser à reconnaître l'origine de chaque carnaval.
Que lire après Le carnaval des insectesVoir plus
Un magnifique ouvrage à mettre dans les mains de tous les enfants.
Le livre est richement illustré et se présente sous un format original : une frise de 3,60 mètres.
Lorsqu'elle est complètement dépliée tous les carnavals se côtoient.
C'est un bel album, très ludique permettant de découvrir les différents carnavals.
J'ai pris plaisir à me prêter au jeu de deviner de quel carnaval il s'agissait.
J'ai surtout été attirée par la mise en scène des carnavals réalisés par des insectes au jardin. Je trouve que ça s'y prête bien, le jardin étant lui même un lieu où grouille la vie et où l'imagination à toute sa place.

Chouette album sur le thème du Carnaval.
Le lecteur pourra déplier les pages, deviner et découvrir les différents Carnavals dans le monde. Certains des parades, d'autres des défilés.
Album au format original, (Livre accordéon) très coloré, pleins de détails qui se lit comme une devinette.
Les insectes sont à découvrir par les fins observateurs : escargots, mentes religieuses, fourmis, coccinelles, mouches, criquets,... . tous sont déguisés.
A l'heure du défilé, des dizaines d'insectes se mettent en scène pour danser et jouer. Hommage au carnaval de Rio, à celui de Venise, de Mardi Gras à la Nouvelle Orléans, aux parades de géants….

Avis :
Un album qui se déplie en frise pour former un carnaval géant.
Lien : https://delicesdelivres.go.y..

Monsieur Primevère sort de la terre,
Madame Jacinthe surgit sans crainte, Madame Pâquerette reste sous sa couette
C'est le jour pour être la plus belle, Carnaval !