Anne Rabinovitch (Traducteur)
EAN : 9782207240458
Denoël (04/03/1993)
3.25/5   2 notes
Entre une jeune Egyptienne qui se veut libérée du poids des traditions et un des domestiques de son père, surnommé "le pauvre Grec" , l'attirance va vite devenir amour, puis passion. Dans la chaleur moite des nuits du Caire, au milieu des bruits, des odeurs, des couleurs d'une des villes les plus fascinantes du monde, les amants vont tenter de ne vivre que dans le présent. Jusqu'au jour où, inéluctablement, des ombres surgies du passé vont les rejoindre.
Que lire après Rue des AntiquairesVoir plus
Les Cadillac noires dépassaient Saint-Marc et ses moineaux, la bourse du coton et son tumulte, transportant des dames maquillées aux grands chapeaux de paille ornés de fleurs qui se rendaient de leur élégante résidence de la rue de France et du Rond-Point chez le coiffeur, le pédicure, la diseuse de bonne aventure, ou s'arrêtaient au salon de thé Pastroudis; là, des mendiants estropiés s'agitaient sur le trottoir,, pour attirer l'attention des pachas ventrus à fez rouge et des courtiers en chapeau melon qui étudiaient les chiffres de la Bourse égyptienne en enlevant les miettes de gâteaux de leur large panse.