Fleuve Editions (01/01/1974)
Résumé : Source : Fleuve Noir

Depuis trois mois, Sophie sort avec un type. II paraît plein aux as et elle s'imagine sans doute qu'il va l'épouser... l'imbécile ! Ce type veut coucher avec elle, un point c'est tout... Il couche d'ailleurs déjà avec elle, mais lorsqu'il en aura assez il l'enverra sur les roses... Ça ne fait qu'un pli. Sophie ignore que je suis au courant... Un jour, je les ai vus ensemble, mais je n'ai rien dit. Les scènes de jalousie q... >Voir plus
Que lire après La mauvaise penteVoir plus
Henri se fait larguer par Sophie, son amour de toujours et voisine de palier dans son HLM, qui lui préfère un riche avocat. Sur une pulsion et pour la reconquérir, il va le tuer. Il est suspecté mais est aidé par une « vieille «  (de 29 ans…) qui lui donne de l'argent et un alibi. C'est là où ça devient complètement improbable : cette voisine, à moitié mère maquerelle, riche, belle, et qui reste dans ce HLM uniquement parce qu'elle a toujours été amoureuse d'Henri… le seul intérêt de ce livre, c'est la narration faite du point de vue d'Henri qui nous ramène dans les rêves d'un jeune des années 70.