Fleuve Editions (01/01/1965)
3.5/5   1 notes
Sur Terre, les hommes sont les esclaves des Sophils, des télépathes qui semblent commandés par les grands Sophols : les Rauls. La tradition rapporte que les Sophils viennent de l'espace et que jadis les hommes voyageaient eux aussi dans l'espace. Quelques hommes sont réfractaires aux pouvoirs des sophils et la rébellion est en marche...
Que lire après ReconquêteVoir plus
Sur Terre , les Sophils après avoir vaincu les hommes , les ont réduits à l'esclavage .Télépathes , ils sont commandés par les Rauls .
Mais quelques hommes sont réfractaires et l'un d'entre eux , Arl , en s'enfuyant dans la montagne commence la résistance .

***************************

Sur un thème classique de la lutte conte l'envahisseur , ici un genre d'insecte parasité par un autre , un roman qui se lit vite , mais parfois un peu trop embrouillé quand même , mais l'histoire est nerveuse et efficace .
Pas le meilleur , mais assez bon .

Les Sophils ne sont pas des crabes , mais une espèce d'insectes qui n'ont jamais existé sur Terre .
Un insecte qui tient à la fois de la fourmi et de l'abeille , mais de taille beaucoup plus grosse...
Horrible , murmure Iril .Des hommes trahissent d'autres hommes au profit de ces monstres .
Ils ne trahissent pas vraiment . Les Rauls lisaient simplement dans leurs pensées .
D'un coup de sabre , il tranche la seconde tête du Raul pendant que son compagnon achève l'Arcan .
Tu n'as jamais vu un Sophil pris dans les émanations des fleurs de Raskins ?