EAN : 978B08CZ8NJ48
Black Ink Editions (29/07/2020)
4.11/5   18 notes
Disaster...disaster...désastreuse toi-même !
Tu souhaites sûrement comprendre pourquoi je suis à deux doigts de frôler la dépression nerveuse ?
C’est simple : tu mélanges un mariage avec des (soi-disant) amis, des retrouvailles (foireuses), une vieille hippie, une cheffe-teigne, un frangin débile et pour sublimer le tout un EX sexy en diable avec toute la panoplie qui provoque le syndrome de la « chatounette en éruption »
Sa gueule d’ange vissée... >Voir plus
Que lire après B.A.DVoir plus

Will

Emma Landas

4.56★ (87)

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Blondie est de retour et ça va fighter!

Lisa VS Steve

Explosif
Colère
Déjanté
Non-dits
La vengeance est un plat qui se mange froid voire glaciale...

Blonde and Desaster a débarqué chez moi!
Lisa , c'est The BFF qu'on rêve d'avoir.

Court mais tellement bon.
Un pur moment de délice.
Dévoré en une après-midi.
Drôlissime et tendre en même temps.
Loufoque.
Sans prise de tête.
Bien rythmé.
Scandaleusement bon.
Un bien fou pour le moral en berne.

Ewa Rau m'a conquise encore une fois. Je l'adore dans chaque style que j'ai pu lire.
Elle enchaine les coups de coeur!

NB pour Steeve...
Désolée mon pote. Lisa t'a volé la vedette dans mon coeur lol. Tu as beau avoir des tatouages, quasiment 2 mètres de Sex apeal, une bouche à faire des mamours... un bad boy apparence! Tu es mignon mais Lisa c'est de la bombe, bébé!
B.A.D... Trois lettres pour une blonde que j'attendais avance impatience, depuis adé j'espère lire mon petit feu follet et découvrir ce que va devenir sa relation avec Steevy chou et bien sans surprise je l'ai dévoré en à peine 2h.

Lisa revient un an après avoir eu son petit coeur brisé pour les fiançailles de son amie, elle nous fait un retour fracassant, d'entrée de jeu notre fantasque lutin se fait remarquer et ça c'est que le début des scènes cocasses. Pour réussir sa vengeance elle sort l'artillerie lourde, vêtements, chaussures, make up, elle compte mettre à genoux Steeve et lui jouer plus d'un tour avec parfois des alliés plus ou moins douteux (Luis, Ingrid, Mama) et parfois la blague se retourne contre elle,
elle peut vrillée total mais qu'est-ce que j'ai ri !

Tous les coups sont permis, je me suis dit qu'elle jouait un jeu certes qui nous fait marrer mais pas moins dangereux et qu'il y aurait retour de flammes et bien pas loupé, Ewa nous offre LA réplique, celle qui a réussie à me surprendre surtout venant de Steeve, celle qui blesse le coeur mais qui permet à Lisa d'ouvrir le sien de façon très personnelle.

Steeve, je dois avouer que j'ai souri un peu niaisement sur son point de vue, découvrir ce qu'il pense de Lisa m'a ravi, il sait qu'elle est tout son opposé et pourtant elle le hante depuis toujours. Dilemme ici... certaines choses ont changé et je dois avouer que là j'ai dit QUOIIIIIII ???

Vous voulez savoir comment leurs retrouvailles se passent, foncez le lire !
C'est un vrai délice, un peu comme une barbe à papa, ça fond sous la langue et ça se dévore en un rien de temps.

Personnellement, je me suis replongée avec plaisir dans cette bande où l'amitié est aussi folle que belle et dans cette romance légère mais née d'un besoin fou ressenti au premier regard, elle est pleine de pep's, de scènes incongrues, de coups fourrés, de faux pas et encore faux pas faut le dire vite, même un certain « agrume » n'est pas épluché de la façon attendue (je ne suis pas folle, vous comprendrez en le lisant).
Je referme ce livre avec un léger sentiment de manque, je crois que j'aurai pu lire encore quelques page de Lisa et Steeve mais faisons place à d'autres histoires...

Je remercie Black Ink Éditions pour leur confiance Ewa d'avoir écrit ce spin-off haut en couleurs, sa mise en page et son choix de narration sont tellement « Lisa » ♥️

Lisa, alias Blondie, est le genre de femme complémentent barrée. Un grain de folie qu'elle assume sans fioriture. Barrée mais pas inintelligente. Lisa a appris a se débrouiller très jeune. Elevée ses frères et soeurs pendant que sa mère trimait, faire les quatre cents coups avec ses meilleures amies. Bref Blondie c'est une explosion de couleurs pour un maximum de dégâts.
Aux premiers abords, vous ne le croirez certainement pas, mais Lisa est une hypersensible. Quand elle aime c'est passionnément et à la folie. Quand elle prépare un mauvais coup, c'est avec ingéniosité. Quand elle balance la phrase de trop qui va faire mouche, c'est son coeur où tout un tas de sentiments se percutent, qui s'exprime. Blondie c'est tout ou rien. Souvent tout pour un maximum de pagaille. Pourquoi vivre à moitié quand on peut tout croquer à pleine dent. Lisa est loin d'être timide, mais les mots font souvent défaut leur préférant l'action qui se finit en général par un coup fourré.

En atterrissant à Paris pour le mariage de sa meilleure maie, Lisa est sûre de son plan. Mettre à mal, laissé pour mort, le sexy Steeve. L'année écoulée n'a pas effacé sa trahison et pour rien au monde elle échouera dans son plan de vengeance.

Le manoir qui accueille les festivités devient rapidement un champ de bataille miné. Coup bas à profusion, mesquinerie espiègle, teintent une situation qui devient très vite inconfortable. Car derrière ce machiavélisme se cache un grand désespoir. Celui d'aimer, trop fort en s'en faire mal, celui qui paralyse, celui qui ébahit, celui qui fait battre le coeur rapidement. Lisa est prise à son propre jeu, que sera t-il d'elle face à la vérité ?

Steeve, c'est le bonhomme sur de lui, un brin arrogant. La sexy et cool attitude fait tomber toutes le donzelles à ces pieds. Il aime les femmes, mais sa préférence va faire celles qui ne sont ni des plantes ni des écervelées. Des femmes pimpantes, sûres d'elles et avec un grain de folie de préférence. Steeve a tout fait pour lui parler tout au long de l'année qui vient de s'écouler. le silence a fini de le convaincre de laisser le temps agir. Alors qu'il veut mettre cartes sur table et faire amende honorable, tout part en cacahuète. Qui de l'attirance et la raison gagnera cette bataille ?

Avis aux amatrices de romances déjantées, voici votre nouveau livre de chevet. Absolument pas besoin d'avoir lu ADE, pour lire celui ci (vous pourrez toujours le lire après). Ce court roman et surprenant et dingue. Une plume qui se veut tour à tour sérieuse et loufoque. Ewa Rau explore la puissance des sentiments ceux qui rendent chèvre et vous poussent sur le chemin de la colère et de la haine souvent inexpliquées. Les non dits, les blagues foireuses, les quiproquos, les situations indélicates, tout autant de situations qui au final ne les poussent pas l'un vers l'autre. Aussi dramatique que drôle, surprenant que sensationnel, que triste et drôle, cette romance est addictive tout autant pour ses paradoxes que ses personnages. Un brin de comédie romantique, une touche de suspense et une dose de drame, voici un vaudeville à la sauce Ewa Rau. Bien évidemment elle prend de suite (la sauce) au point qu'il devient vite impossible de lâcher son livre. Oh et puis le clin d'oeil, j'approuve complètement (le mauvais flic qui a subtilisé mon coeur depuis longtemps !). Vous voyez, je sais rester mystérieuse également !

Bref une romance déjantée et haute en couleurs. J'approuve !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
{ CHRONIQUE BAD } 💄💋

Je cherchais une petite lecture qui allait me faire rigoler et en regardant ma PAL je me suis directement dit que c'est ce roman qu'il fallait que je lise ! Rien qu'à la couverture et au résumé, on a un petit sourire alors je me suis dit : c'est parfait si tu as envie de rigoler !

Et comment que j'ai rigolé ! Une pépite ce livre franchement !
J'ai passé ma lecture à pouffer de rire. Dès que je tournais une page, je me disais « qu'est ce que Lisa va encore faire pour me faire rigoler? »
Un personnage féminin qui est super attachant, drôle ( c'est le cas de le dire ) et une vraie furie. Quant au personnage masculin, Steeve, il était très mignon aussi et très attachant.
J'ai beaucoup aimé le fait que l'on retrouve les personnages du livre d'adé ( que je n'ai pas encore fini hihi je n'avais lu que la moitié 🙄 ) !

Une superbe histoire qui change de ce que l'on a l'habitude de lire ! Je crois que je n'ai jamais autant rigolé qu'avec ce roman, si c'est pour vous dire !
L'histoire est vraiment originale et top, on y retrouve toutes les choses que l'on aime dans les romans habituels.
Il y a quand même malgré tout des petites touches de tragédies, qui nous inquiètent, on se dit « flûte!! Tout ne va pas mal se finir quand même? »

Bref ! Une superbe histoire, des personnages géniaux. Les copines d'adé sont juste génialissimes. Enfin franchement tout est réunit pour que ce roman soit vraiment passionnant ! En plus il n'est pas très long donc il se lit super rapidement !
La plume de l'auteure est juste SUPERBE, elle fait jeune et les dessins à l'intérieur du roman sont juste : TROP MIGNONS. 😻
L'avez-vous lu ? Comptez-vous le lire ? 💄
Après un an d'absence, Lisa fait son grand retour auprès de ses amis. Fraîchement débarquée de New-York, les emmerdes la trouve directement à son arrivée. Et son plus gros problème porte un nom Steeve. Ce bellâtre tatoué. Celui de qui elle veut se venger à tout prix.

La couverture attire directement notre regard et annonce d'entrée de jeu une histoire loufoque et fraîche. Elle est à l'image du personnage Lisa.

Lisa est une jeune femme pétillante, forte, totalement barrée mais elle possède tout de même une sensibilité qu'elle ne laisse pas paraître.

Ewa Rau nous fait découvrir une histoire déjantée, hilarante avec sa dose d'émotions. Un récit pétillant à la hauteur du personnage barrée de Lisa. J'adhère d'ailleurs totalement à ses idées de vengeance bien qu'elles finissent par la mettre dans des situations cocasses!

Steeve est bien entendu présent et on ne peut que craquer pour lui. Un beau gosse tatoué? Il n'en faut pas plus pour pulvériser nos petites culottes!

On retrouve également également tous les autres de la joyeuse bande. Ces personnages que nous avons adorés dans adé (pour ceux l'ayant lu). J'ai été ravie de les retrouver.

Si je dois résumer ma lecture en deux mots, ça serait: rires et coeur. Parce que les frasques de Lisa sont à mourir de rire mais on a aussi des coeurs dans les yeux pour son histoire avec Steeve. Mais également pour le lien qui unit toute la bande d'amis.

J'ai eu un coup de foudre pour cette histoire détonante et haute en couleurs qui nous offre un moment de pure détente.

Lien: https://lamedesmots.weebly.com/romance-contemporaine-new-romance--young-adult/bad-blonde-and-disaster-ewa-rau

Je la regarde du haut de mes deux mètres sans sourciller. Lisa, quant à elle, joue à me fixer de ses yeux rieurs. Trahie par un sourire en coin, elle agrippe le col de ma chemise et, de toutes ses forces, elle attire ma bouche contre la sienne.
Je suis foutu. Juste bon à me laisser aller en savourant ses lèvres gourmandes.
Mais elle ne me laisse pas franchir la barrière de ses lèvres. Non. Elle me repousse en m’offrant la vue de son corps nu de face.
Bordel de merde.
Puis de dos.
Bordel de merde !
— Bonne nuit, Steevy, souffle-t-elle en se dirigeant vers le lit.
Persuadée que l’effet Steevy allait me passer. Tu parles ! C’est pire…
À la minute où nous nous sommes retrouvés confinés dans le taxi, c’était non seulement Aqualand dans ma culotte, mais également un bordel sans nom dans ma tête. Il a réussi à balancer toutes mes convictions et mes plans de vengeance aux oubliettes. Ce mec a le don de me rendre dingue, et ça, depuis le premier jour où je l’ai vu.
J’ai envie de la posséder. Entièrement. Sauvagement. Tous ces mois à fantasmer sur elle. À imaginer son corps dans mes bras. À rêver de ce moment un milliard de fois, j’ai de quoi être fiévreux.
Je la bascule sur le lit sans savoir où ça va nous mener, mais au diable les conséquences, mon cœur est sans défense.
Oh, que si. Je compte bien mettre le paquet ce soir. Et cette tenue est parfaite pour exprimer ce que je ressens. Légère comme une ombre, douce comme la soie, elle envoie un véritable doigt d’honneur !
Accroche-toi, Mandarine.
… ces messieurs me disent « trempez-la dans l’huile, trempez-la bien chaude, ça fera un GROS SALAUD TOUT MORT !! !