Editions de la Martinière (08/11/2012)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Créés en 1912 par Cari Laemmle, les studios Universal ont produit quelques-unes des œuvres majeures du cinéma américain classique et moderne : des films d'épouvante (Dracula, La Fiancée de Frankenstein) et de science-fiction (L’Étrange Créature du lac noir, L'Homme qui rétrécit) aux splendides mélodrames signés John M Stahl (Mirage de la vie, Back Street) ou Douglas Sirk (Écrit sur du vent, Tout ce que le ciel permet), en passant par les grands westerns d'Anthony Ma... >Voir plus
Que lire après Universal, 100 ans de cinémaVoir plus

critiques presse (1)
NonFiction
22 mars 2013
Retour sur l'histoire du célèbre studio: ses producteurs, ses réalisateurs, ses monstres sacrés.
Sirk revendique dans ce film la philosophie héritée de l'écrivain américain Henry David Thoreau, et le cite directement en faisant de Walden le livre de chevet du jeune jardinier interprété par Rock Hudson.

[A propos du film Tout ce que le ciel permet, de Douglas Sirk]