EAN : 978B0014MQUQQ
Fleuve Editions (30/11/-1)
2.6/5   5 notes
FLEUVE NOIR Anticipation 4 (SF) n° 692 (1975) - Max-André RAYJEAN Ségrégaria.
Que lire après SégrégariaVoir plus
Les Ordinateurs dominent le monde lointain de Segraria et de ses quatre planétes : celle des hommes, celle des femmes, celle des enfants et celle de l'Administration. Un jour, Zelad découvre que jadis hommes et femmes vivaient ensemble et en harmonie sur une même planète et que les ordinateurs étaient au service de l'humanité, et non l'inverse. Il décide alors qu'il est grand temps de faire la révolution...
Un livre de SF à l'ancienne - écrit en 1975 - avec une couverture particulièrement hideuse !
C'est un Fleuve Noir, mais quasi sans scène de violence excessive ou de sexe. Se lit comme si on regardait un vieux film de SF des années 50.
Pas extraordinaire parceque sans réel surprise, voire un peu simpliste, mais pas désagréable non plus.
Dispensable.

- Ne vendez pas la peau de l'ours. Nous n'avons pas encore mis les pieds sur Segrégaria 3.
Rigway grimaça :
- Qui nous en empêcherait ?
- L'Ordinateur Principal.
- Nous le détruirons, comme les deux autres.
Il n'y avait de pancartes, pas de panneaux luminescents, pas la moindre indication écrite. Rien. Mais par les haut-parleurs invisibles, une voix monocorde accompagnait le visiteur.