Pocket (16/10/2003)
3.17/5   6 notes

1845. Quand Valentin Fergat arrive aux Quatre-Chemins pour l'été, il songe que ces vacances se dérouleront comme les précédentes.

En congé de son école normale d'instituteurs, il est là pour s'initier aux travaux et à la gestion d'une ferme dont il sera un jour le propriétaire. Il pèse sur ces grands bâtiments un passé lourd que le jeune homme n'a jamais éclairci.

Son père, encore très jeune, a dû enlever sa mère pour l'ép... >Voir plus
Que lire après Le maître des quatre cheminsVoir plus
Un livre aux beaux accents du terroir normand. L'écriture est simple, on entre facilement dans l'histoire qui se joue sur un mois d'août. Ces quelques jours pleins de rebondissements sont assez captivants. Une intrigue nous tient en haleine alors qu'il ne s'agit finalement que d'histoires de famille sans doute banales. L'auteure sait garder un bon rythme dans ce roman et nous en apprendre juste ce qu'il faut sur la région et la période. Merci pour cette lecture.