Luc de Rancourt (Traducteur)
EAN : 9782752902023
Éditeur : Phébus (08/06/2006)

Note moyenne : 3.45/5 (sur 10 notes)

Février 1806. Le vice-amiral Richard Bolitho appareille de Portsmouth à bord de la frégate La Truculente. Sa destination ? Le Cap, devant laquelle les Britanniques, cherchant à assurer la sécurité des liaisons avec l'Inde, s'apprêtent à mettre le siège pour tenter d'arracher la villeaux Hollandais. Grâce à l'une des ruses dont il a le secret, Bolitho parvient à surmonter la faiblesse des troupes ... >Voir plus

fnitter
  16 juin 2015
Monotone.
On débute en février 1806. Quatre mois après Trafalgar, bataille à laquelle Bolitho a participé, rendant la victoire (funeste) de Nelson possible.
Nous aurons droit au siège du Cap de Bon espérance suivi d'un retour dans les eaux danoises.
Un épisode avec beaucoup de souvenirs et beaucoup de remplissage. Les amours de Bolitho prennent une place de plus en plus conséquente à mon grand désespoir, pour ne laisser qu'une trop petite part à l'action et au feu de l'ennemi.
Je me suis limite ennuyé en attendant des morceaux plus savoureux et en espérant des jours meilleurs pour notre héros.

fnitterfnitter   18 juin 2015
Ils pousseront pourtant autant de vivats que d'habitude lorsque l'heure du combat viendra. Ils n'ont jamais connu de vrai bataille, ceci explique cela.
fnitterfnitter   24 juin 2015
Un seul homme ou bien un millier, la vie ou la mort. Dans les deux cas, la décision était cruelle.
fnitterfnitter   18 juin 2015
Il ne faut pas tendre trop souvent la main à quelqu'un. On finit par se faire mordre.
fnitterfnitter   17 juin 2015
Ceux de l'arrière récoltent tous les honneurs, mais c'est à l'avant qu'vous trouverez les meilleurs.
fnitterfnitter   17 juin 2015
Les boulets ennemis ne se soucient guère des espoirs ni des ambitions de leurs victimes.