Éditeur : Phébus (03/06/2010)

Note moyenne : 3.86/5 (sur 7 notes)
Février 1813: Sir Richard Bolitho regagne Halifax, en Nouvelle-Ecosse, afin de continuer une guerre dont il doute sérieusement de l'issue, mais que ni le Royaume-Uni ni les Etats-Unis ne peuvent se permettre de perdre. Après trente années de conflit, la France comme l'Angleterre sont fatiguées. Et l'amiral Bolitho aspire seulement à la paix. Mais celle-ci n'a pas cours sur les eaux glacées du Canada : les ressortissants de cette jeune nation en colère défendent leur... >Voir plus

fnitter
  08 décembre 2016
On ouvre sur la cours martiale d'Adam Bolitho qui a perdu son Anemone contre l'USS Unity. Puis la fine équipe, Adam, Richard et Val Keen filent sur Halifax. La guerre se déroule désormais contre les USA et c'est là que se passe l'action.
Notre Dick la chance fait presque de la figuration dans ce tome. Une belle présence des personnages secondaires et un retour des fantômes du passé. Bolitho est désormais l'homme à abattre et les Yankees n'auront de cesse de l'avoir. Mais il n'est pas arrivé là par hasard.
Quant à Adam, il doit faire face à ses démons et se retrouve Capitaine de Pavillon de Keen. le spectre de Zenoria hante leur relation.
Comme tous les derniers tomes, je suis désormais en lecture automatique. Un début très lent, un milieu plus puissant, mais il n'y a plus la magie des débuts. Il faut un retour aux sources.

fnitterfnitter   10 décembre 2016
Avoir des amis ne servait à rien, c'était même destructeur. Il ne fallait pas encourager les autres à avoir des amitiés qui se terminaient dans la mort.
fnitterfnitter   09 décembre 2016
Partout où un bout de bois peut flotter, suis certain de trouver le pavillon d'Angleterre.
Napoléon Bonaparte.
fnitterfnitter   11 décembre 2016
Une guerre défensive se conclut inexorablement par une défaite.
picturapictura   29 mai 2014
Il essaya de se concentrer sur l’Angleterre, Londres, cette rue animée avec ses voitures élégantes et leurs valets hautains. Une voiture, tout particulièrement… Une femme. Elle était ravissante. Elle ne l’attendrait pas, pour ne pas gâcher son existence.
Et pourtant, ils avaient partagé quelque chose d’intense, même si cela avait été bref. Non, il y avait sûrement encore une chance, un espoir au-delà de cette aube glaciale…