Éditeur : Michel Lafon (10/11/2011)

Note moyenne : 3.91/5 (sur 16 notes)

Emily n'a jamais aimé l'école, et encore moins les élèves qu'elle y croise. Pour éviter cette galère, elle passe un marché avec sa mère : elle pourra étudier à la maison, à condition d'ajouter à son programme l'histoire de sa famille. Ce compromis ne l'enchante pas plus que ça, jusqu'à ce qu'elle fasse une bien curieuse découverte. Une de ses ancêtres, qui lui ressemble é... >Voir plus

noryane
  18 janvier 2012
nul besoin d'avoir lu les tomes précédents pour comprendre le tome 3. Vous me direz que je n'ai pas encore parlé sur ce blog du tome 1....Et pour cause, j'ai galéré pour le finir il n'y a pas d'autres mots mais du coup j'en parlerai plus tard. Docn j'appréhendais beaucoup le tome 3.
Revenons à nos moutons.
Les points positifs : la seconde partie de l'histoire : si c'est la première concernant le quotidien d'Emily n'est pas très passionnant; la seconde partie est plus intéressante.
: le côté journal intime : ce mode de rédaction est sympa, et retrace bien les évènements et l'état d'esprit d'Emily.
: les illustrations : c'est pour moi le vrai plus du livre; elles sont vraiment belles et donnent un aperçu visuel des aventures, des rencontres d'Emily.
Les moins : totalement subjectif : je ne suis pas du tout le public visé. Je n'ai aucun point commun avec Emily, n'arrive pas à m'attacher à elle ou aux gens qu'elle côtoie.
Autant je trouve l'écriture adaptée au style du livre, autant je n'adhère pas du tout. le langage n'est pas le mien.
Je trouve les personnages un peu redondants par rapport au tome 1 et ils ne m'intéressent pas plus que cela.
Conclusion : si j'ai préféré celui là au tome 1, ce n'est pas du tout mon style de lecture. Et si j'ai aimé le côté graphique du roman ce n'est pas suffisant pour m'enthousiasmer.
Je remercie vivement Livraddict et les éditions Michel Lafon pour cet envoi qui me permet de découvrir des univers si différents.
Je signale en passant que ces deux livres tome 1 et 3 rejoignent ma liste de livre à échanger ( ou sont en vente sur un site marchand bien connu). Ils sont tous les deux neufs (aucune trace de lecture).
Overbooks
  13 janvier 2012
Créée, il y a une vingtaine d'année par Rob Reger, pour illustrer des t-shirts, des skateboards et autres accessoires, Emily the Strange est rapidement devenue très populaire. Des comics lui sont d'abord consacrés puis des romans. Fan depuis longtemps de la marque Emily the Strange, je n'avais pourtant jamais eu l'occasion de lire un de ces romans. Celle-ci s'est présentée grâce à un partenariat avec Livr@ddict et Michel Lafon, pour chroniquer le troisième tome de ses aventures.
Emily Strange, adolescente de 13 ans, nous raconte sa vie à travers un journal intime extrêmement détaillé. On suit jour après jour, voir même heure après heure ses aventures pour retrouver de la roche noire. Celle ci est indispensable faire fonctionner sa machine à dépasser le temps, machine, qui lui permettra d'empêcher la mort de son ancêtre Lily. J'ai découvert à travers ce roman un personnage que finalement je connaissais très peu. Emily est étrange comme son nom l'indique, extrêmement intelligente, et cynique. D'habitude, j'apprécie ce genre de personnage, mais là, je n'ai pas vraiment accroché. En effet, elle m'a souvent agacée avec sa façon de prendre les gens de haut. Un peu d'humour, me l'aurait rendu plus sympathique! de plus, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. J'ai trouvé les cents premières pages assez longues, et pas particulièrement nécessaires. Mais cela s'améliore nettement lorsque Emily arrive en 1790 pour sauver son ancêtre Lily. La rencontre entre ses deux personnes de deux époques complètement différentes donne du dynamisme au récit et a su retenir mon attention.
Le vrai point positif de ce roman, sont les illustrations. Elles sont très jolies, et collent parfaitement à l'histoire. Les personnages sont extrêmement bien représentés. Les illustrations et la qualité du papier employé font de ce roman un très bel objet.
En conclusion, j'ai été bien plus emballé pour les illustrations de ce roman, que par l'histoire en elle-même. Néanmoins, je suis sure que mon "moi" adolescente, aurait adoré ce personnage et son histoire, car Emily représente tout ce que j'aurais aimé à l'époque : une jeune fille cool et rebelle!
Lien : http://over-books.blogspot.c..
CielvariableCielvariable   27 janvier 2019
Dimanche 8 août 1790

Missions du jour:
.Trouver des provisions: 13 points
.Éviter la lumière du soleil: 13 points
.Mettre la main sur un flacon de Remède contre la fièvre : 313 points
Les bedaines insistent pour être nourries aujourd’hui, mais la porte arrière est surveillée par un vaurien peu commode qui tient un mousquet à la main. Opal a transmis le message spirituel à Caleb pour lui demander de faire à nouveau diversion auprès des hommes de main. Lily et moi sommes au grenier, et nous attendons que l'Homme au mousquet s'en aille. J'ai de l'argent de 1790 dans ma poche. Suis parée pour dévaliser l'épicerie.
CielvariableCielvariable   27 janvier 2019
Emily : NOTE À MON INTENTION

Dois inventer le moyen de bloquer l’accès aux pensées des autres.