EAN : 978B08PFY64S8
Milady (20/01/2021)
3.64/5   11 notes
Vittoria est à court d’options. Perdue dans la région des Grands Lacs, seule sous la pluie, elle n’a plus que ce poste de serveuse au Road’s End pour tout espoir.
À tel point que Ford, le patron, ancien démineur blessé au combat, n’a pas le cœur de lui refuser cette embauche. C’est dans ce bar sans prétention, auprès de Ford, mais aussi de son frère Aaron, et du jeune Liam à l’histoire tourmentée, que Vittoria qui a grandi dans une prison dorée expérimente un... >Voir plus
Que lire après Road's endVoir plus
Une histoire dépaysante. J'avoue avoir eu un peu de mal à m'y plonger. Je ne suis pas spécialement fan de la troisième personne, mais utilisé comme dans Road's End, ça a été. Les personnages sont vraiment intéressants. Je ne me suis pas spécialement retrouvé dedans, mais ça ne m'a pas empêché de passer un très bon moment. le côté second degré et bourru de Ford m'a énormément plu. Être dérangé par une petite bonne femme quand on est un ours mal léché, ça a de quoi dérouter. Mais honnêtement ça fait fondre les lectrices. Vittoria est quant à elle très touchante, elle a une sensibilité particulière et une bienveillance qui la rend attachante dès le commencement. Sa force et sa détermination sont exemplaires. Elle est réellement unique. L'atmosphère de petite ville et de pub américain rend l'ambiance globale super cool. Ça donne envie de déménager à la campagne. Malgré le thème un peu habituel, ce roman sort complètement des sentiers battus. La plume de l'auteure est sublime et je suppose que c'est ce qui m'a fait le plus accroché. Elle nous fait nous poser des questions sur tout et c'est ce qu'il faut. le slow burn est rudement mené et la preuve, c'est que le vouvoiement est présent durant une bonne partie du roman. le plot twist n'est pas surprenant, mais il est bien amené et permet de donner du rythme à la fin de l'histoire. Finalement, c'est une jolie histoire, plaisante et qui se lit très bien. Elle casse les codes de ce qu'on a l'habitude de lire et ça fait du bien un peu de changement.
J'ai tout d'abord flashé sur le Cover Reveal, puis le résumé m'a titillé et j'aime énormément la plume de Charly, donc j'ai lu ce roman en une soirée à sa sortie. Encore une fois, je ne suis pas déçu de cette lecture. Un nouveau bébé de romance suspense MF, mais pas que.

Vittoria alias Debby, non Tory, arrive dans le bar de Ford avec rien d'autre que son sourire et sa bonne volonté. Poussé par son frère, le barbu accepte d'aider la jeune fille en lui offrant un travail et une chambre. Deux personnes ne pouvaient pas être plus opposés l'un de l'autre ! Mais les apparences peuvent être trompeuses..

Vittoria est pleine de mystère. Fille de grande foi, mais aussi avec un grand coeur. Elle sera pleine de surprises pour Ford, Aaron et Liam, mais aussi pour nous. J'ai beaucoup aimé cette héroïne, oui, oui vous avez bien lu. Douceur, détermination et beauté sont les mots qui lui correspondent.

Ford est le typique ours mal léché et pourtant, il est tellement plus. Ancien soldat, Grand frère, Patron et Nouvel espoir. Il est tout sauf ce que l'on imagine. A part trop de répétitions sur le mot Corniaud, un héros comme j'aime.

Mais ce n'est pas qu'un duo. Comme je le disais en Stories, c'est aussi une famille entière. Peut-être pas de sang, mais une famille avec Aaron, le frère de Ford, adjoint du shérif. Soleil de la ville, avec un coeur aussi grand que son sourire. Mais aussi Liam, son amant. Un jeune homme blessé par l'homophobie familiale. Un garçon touchant dans son attitude exécrable. Timothy qui nous montre un espoir et le Père Ray.

Au fur et à mesure de notre lecture, nous tombons sous le charme de chaque personnage, de leurs caractères. Pour moi, ils sont vraiment l'atout central de ce roman. On sent un mystère autour du personnage de Vittoria. Des secrets qui nous font spéculer. Une romance suspense en devenir. Et la finalité était peu prévisible. C'était très intéressant, mais trop rapide. La vérité arrive et tout se règle en trois chapitres. J'aurais aimé plus de mon côté.

Un roman que j'ai dévoré en une soirée. Si vous êtes fan comme moi de la plume de Charly, vous allez être ravi. On retrouve bien sa patte et c'est un régal. le contenu est aussi bon que la couverture. Un titre que je vous recommande ! Surprises et messages forts au rendez-vous !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Avec ce livre, je ne suis pas sur un coup de coeur, mais sur une découverte que je n'aurai jamais faite sans cette plateforme. Grâce à booksta, j'ai fais la rencontre de Ford, le gérant de bar bourru par excellence, de Vittoria, une fille qui n'avait encore jamais vécue, Aaron, le sauveur des âmes écorchées et Liam, l'âme jumelle d'Aaron déchirée par la vie. Tous les 4, au sein de ce bar, ont formé leur propre famille cabossée avec ses défauts et ses complémentarités. Les familles et les amitiés c'est mon point faible en romance donc je ne pouvais qu'accrocher.

Je regrette néanmoins que le livre soit si court (280 pages) mais en même temps c'est aussi moi qui me plein des pavés.

— Tu te rends compte, cocotte, que vous en êtes au stade où vous demandez à un homo de vous donner des conseils pour vous envoyer en l’air ? T’as conscience que j’ai jamais expérimenté en direct, hein ?

— Alors, je ne suis pas experte en la matière, loin de là, mais tu ne vas pas me faire croire que… l’idée générale soit très différente suivant que tu… couches avec un homme ou une femme ?