Les années Reiser tome 7 sur 9
Albin Michel - L'Echo des Savanes (26/11/1998)
4.25/5   8 notes
Collection "les années Reiser".
Jamais repris en albums, les dessins d'actualité de Reiser. On les croirait d'aujourd'hui. C'est que Reiser allait toujours à l'essentiel.
Et l'essentiel, vu par Reiser....

VOUS ACHETEZ OU VOUS N'ACHETEZ PAS ?
Que lire après Les années Reiser, tome 7 : La Ruée vers rienVoir plus

Rhââ Lovely

Gotlib

4.18★ (623)

3 tomes

Aussi dégueu qu'un porno sans cul, découvrez la vie cristallisée entre tapage médiatique et petites frustrations individuelles.

Du grand art en quelques gribouillis.
"La ruée vers rien"... vaste programme illustré par Reiser.
Plus de vingt après c'est un sujet toujours d'acualité. Certains gags ont un peu vieilli mais ça reste toujours aussi tranchant et efficace.
Reiser était un passionné d'architecture, nous retrouvons quelques conseils sur l'art de bâtir....

Si vous considérez, comme moi, que l'on vit "une époque de merde", alors c'ette bédé est un bonheur acide et cynique à la lecture "visionnaire".

Les sportifs purs (athlètes J.O.) n'acceptent pas d'argent, qu'ils disent ; ils défilent en ordre, avec un uniforme, derrière un drapeau... Ils se mettent au garde-à-vous en écoutant leur hymne national Ils se font rouler par les politiciens...
Les sportifs pourris (la F1 est montrée en exemple) ne pensent qu'au fric, ne défilent jamais en ordre derrière des drapeaux. Quand ils gagnent, on leur joue un air de Marseillaise sur un disque éraillé... qu'ils écoutent en rigolant, buvant du champagne et entouré de filles aux gros seins... VIVE LES SPORTIFS POURRIS !
- c'est bien des cons les écolos...tout le temps en train de pleurer.... OUIIIIN ! " y'a plus de sauterelles, y'a plus de lucioles, y''a plus de papillons ! ..." Je constate que mon pare-brise est toujours aussi dégueulasse !
La pêche, c’est encore la cueillette sauvage : on en est resté au paléolithique, on ravage des kilomètres carrés pour récupérer quelques poissons. Imaginez qu’on fasse la même chose pour chasser les sangliers à la surface de la Terre.
Exposition Monet : on fait la queue au Grand Palais comme pour acheter du sucre au supermarché sitôt la guerre déclarée. Dimanche matin, 10h30 : foule. Un gardien fait entrer un groupe quand un autre en sort.
- C’est formidable si les gens aiment Monet à ce point !
- Le 22 je vais avec papa, le 23 avec toi, week-end du 30-31 avec papa, Noël avec mamie de papa, 1er janvier avec mamie de maman, le 3 avec toi, le 10… J’ai mon planning pour trois mois.
- Le divorce, ça les prépare très tôt à la vie active…

Videos de Reiser (21) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Reiser
Charlie Hebdo libère les femmes - Un demi-siècle d'articles et de dessins sur les droits des femmes De Collectif aux éditions Les échappés https://www.lagriffenoire.com/1097392-humour-charlie-hebdo-libere-les-femmes---un-demi-siecle-d-articles-et-de-dessins-sur-les-droits-des-femmes.html • Reiser - L'Homme qui aimait les femmes de Reiser et Jean-Marc Parisis aux éditions Glénat https://www.lagriffenoire.com/1095890-bd-reiser---l-homme-qui-aimait-les-femmes.html • Paris-Pontoise de Charb aux éditions Les Échappés https://www.lagriffenoire.com/1096713-bd-charlie-hebdo---paris-pontoise.html • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #conseillecture #editionslesechappes #editionsglenat