Editions Fleurus (08/04/2016)
3.5/5   1 notes
Il était une fois, un carrosse magnifique qui possédait quatre roues et une cinquième, fixée à l'arrière. Un jour, des brigands volèrent le précieux carrosse et jetèrent la cinquième roue qui n'avait aucune valeur car elle était en bois. Comment pourra-t-elle aider le prince et la princesse à se mettre à l'abri ?
Une belle histoire à lire qui joue avec le chiffre de l'anniversaire de son enfant de 5 ans.
En cadeau, quatre pages à personnaliser.
Que lire après La grande histoire de mes 5 ansVoir plus
Une conte de prince et de princesse, à l'intrigue simple et rapide, sur le thème du chiffre 5 : une histoire basée sur l'expression "la cinquième roue du carrosse". Une bonne idée pour l'anniversaire des 5 ans d'un enfant.

J'ai tout particulièrement été amusée par le nom du prince, le prince Jean, Jean Tleumane ! J'avoue que même si ma fille ne pouvait pas comprendre, ça m'a bien fait rire. Après tout, pour une histoire de prince charmant, c'était bien trouvé ! Par contre, pour la princesse, cela m'a moins plu (Verrie Bioutifoule), mais bon, au moins il y a une cohérence.

Bref, rien de bien flagrant dans ce livre, mais c'était une lecture du soir plutôt sympa et appréciée par ma fille, destinatrice de ce livre, donc c'est un pari réussi.

Et les quatre roues partaient à chaque fois en roue libre d'un grand éclat de rire.