Warhammer 40.000 - Les Primarques tome 6 sur 12
Black Library (17/02/2018)
3.62/5   4 notes
Seigneur de Chemos et porteur de l'Aquila Palatin, Fulgrim, primarch des Emperor's Children, est bien décidé à se donner la place qu'il mérite dans la Grande Croisade, quel qu'en soit le prix. Bretteur sans égal, le Phénicien a longuement étudié l'art de la guerre et il est impatient d'éprouver ses talents ainsi que ceux de ses fidèles. Accompagné de seulement sept de ses meilleurs guerriers, il tente de mettre au pas un monde rebelle par tous les moyens nécessaires... >Voir plus
Que lire après Les Primarques, tome 6 : Fulgrim, le Phoenix PalatinVoir plus
Une aventure de Fulgrim à ses débuts en tant que Primarque des Emperor's Children.
Si l'histoire est plutôt sympa à lire, j'avoue mon désarroi, car je n'attendais pas du tout ça, après Fulgrim (HH5) et L'Ange Exterminatus. Car ici, point n'est question de la jeunesse de Fulgrim ou de son histoire ou de celle de sa Légion.
On suit Fulgrim et une poignée de Marines à la conquête d'un monde par le biais de manoeuvres politiques, et si le tout termine en grosse bataille, on a l'impression que tout est convenu, sur des rails, et qu'il n'y a pas de place pour l'imprévu.

L'histoire est agréable à lire et honnête, mais trop conventionnelle pour être inoubliable.