Geneviève Bigant (Traducteur)
Stock (06/04/2005)
3.62/5   4 notes

" Le jour de leur arrivée, elles étaient allées à une soirée donnée par un ami de Phuong, étudiant lui aussi. La conversation avait immanquablement tourné autour de la consommation de viande de cheval et du gavage des oies. Les Anglais se méprennent toujours sur les sourires polis des Françaises à l'évocation de tels sujets, persuadés qu'elles sont sincèrement amusées, et convaincu... >Voir plus
Que lire après J'ai tué la princesseVoir plus
En 2004, une jeune inconnue de 24 ans répondant au nom de Danuta de Rhodes, soi-disant styliste passionnée de littérature médiévale, publie en Grande-Bretagne un roman ayant pour sujet l'énorme traumatisme populaire causé par la mort accidentelle de la princesse de Galles.

Véronique passe une mauvaise soirée auprès de son amant et décide de rentrer chez elle en dépit d'un état d'ébriété avancé. Elle se réveille le lendemain l'esprit embrumé et ne se souvient de la nuit que par bribes. En ce matin du 31 août 1997, elle apprend aux informations le décès de Lady Di, puis la fuite d'un chauffard "à la Fiat Uno blanche" disparu sous le pont de l'Alma. Incapable de s'expliquer la carrosserie cabossée de sa voiture, identique à celle recherchée par toutes les polices de France, sa première réaction est de tenter de faire disparaître le véhicule compromettant.
Ce roman se lit comme un petit manuel de l'apprenti mécanicien-démolisseur.