Al Dante (21/11/2009)
S'il faut être vulgaire pour refuser l'escroquerie à la morale environnementale, alors soyons touts vulgaires. S'il faut être asocial pour refuser l'infantilisation d'un débat de société aussi impérieux, alors soyons asociaux. s'il faut être violent pour refuser le tribunal d'exception qui conduira au racisme culturel, alors je serai violent. Le sigle HQE est frappé d'un "registered mark". Que chacun médite sur l'autoévaluation de cette doctrine dans notre économie ... >Voir plus
Que lire après HQE les renards du templeVoir plus
Un pamphlet contre le HQE et ses dictats et le bien penser ambiant.
C'est plein d'humour, bien écrit, enfin style oral à la Ricciotti quoi!
Et je suis assez d'accord avec ce qu'il nous dit.

La voix de la France au green Building Council serait donc représentée par Auchan et Leroy Merlin. Ca a de la gueule, à rendre jaloux l'agent le plus gradé de la DGSE spécialiste de l'infiltration manipulation.

Videos de Rudy Ricciotti (60) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rudy Ricciotti
L'un est un homme de gauche, habitué à signer des équipements publics, notamment en Île-de-France, n'hésitant pas à parler de l'architecture comme d'un fait politique et social. L'autre est connu pour sa verve, son amour du béton, sa quête quasi-artistique, et c'est surtout dans le sud de la France qu'il exerce. Tous deux sont des grands noms de l'architecture, plusieurs fois primés.
Paul Chemetov et Rudy Ricciotti ont engagé un dialogue il y a plusieurs mois de cela, sur le rôle et l'histoire de l'architecture, la place de l'architecte dans la société, le beau, le brut, discutant du matériau, du Corbusier, ou encore du chantier de Notre-Dame.
L'invité des Matins de France Culture. Comprendre le monde c'est déjà le transformer(07h40 - 08h00 - 19 Mai 2021) Retrouvez tous les invités de Guillaume Erner sur www.franceculture.fr