Marabout (01/10/2014)
3.33/5   3 notes
Plongez au coeur de la Renaissance avec l'artiste et l'intellectuel le plus célèbre de l'histoire !
Insatiable curieux et doté d'une redoutable intelligence, Léonard de Vinci a toujours adoré résoudre des énigmes, faisant appel à ce qu'il appelait sa « pensée latérale » et avait développé une vraie obsession pour le secret et le mystère !
Ce livre est une collection entière de casse-tête et énigmes, qui se déroulent dans le monde de Léonard de Vinci et... >Voir plus
Que lire après Grand livre des énigmes Léonard de VinciVoir plus
Un petit régal de lecture !
Page après page, l'auteur, sous la plume de Maître Léonard distille énigmes, défis, calculs, tests d'observation, et met à l'épreuve la sagacité du lecteur. On peut enchaîner les pages les unes après les autres, picorer ici ou là, revenir en arrière, sauter des pages, toutes les formules sont les bonnes. du défi de logique au calcul savant, pour les plus jeunes comme pour leurs parents, chacun y trouvera son compte, du moment qu'on ait de la curiosité et un peu de fraîcheur d'esprit pour se laisser convaincre que l'on a échoué de temps à autre en se disant : ‘' bien sûr, j'aurais dû y penser ou mieux lire l'intitulé de la questIon ‘'.
Une idée de cadeau pour Noël.
Sympa bon passe temps dommage qu'aucune relecture n'est était effectuée, c'est truffé d'erreur un peu dommage pour un livre d'énigme quand l'intitulé de la question n'est pas bon, ou qu'une couleure n'est pas la bonne ou encore que la réponse donnée est fausse

Il y a trois classes d’individus : ceux qui voient, ceux qui voient quand on leur montre, ceux qui ne voient pas. Léonard de Vinci.
Les détails font la perfection, mais la perfection n’est pas un détail.