Editions Philippe Picquier (07/01/2016)
3.92/5   6 notes
Ce récit relate la vie d'un dob-dob, moine tibétain entraîné aux arts martiaux et destiné à assurer la sécurité à l'intérieur des monastères, au milieu de milliers de moines, servant parfois de « gorille » aux grands lamas lors de leurs déplacements dans le pays. Cette histoire n'est donc pas la biographie d'un dignitaire, mais la vie d'un simple moine qui a pu témoigner, en dehors de la hiérarchie et des conventions, de l'invasion chinoise, du soulèvement de Lhassa... >Voir plus
Que lire après Mémoires d'un moine aventurier tibétainVoir plus
Vous avez peut-être l'impression que les dob-dob ne menaient pas une vie de religieux. Moi, je n'ai jamais oublié que j'étais un moine.

Video de Hugh Edward Richardson (1) Voir plusAjouter une vidéo

le Tibet laïc : 1ère partie
Cette émission consacrée à la civilisation thibétaine se compose d'un entretien d'André VOISIN avec l'ethnologue Michel PEISSEL, en alternance avec des documents filmés de Hugh RICHARDSON (ambassadeur d'Angleterre à Lhassa), Francisco MELE (explorateur ), van HAIMENDORF, Serge BOURGUIGNON Jacques de MARQUET et Michel PEISEEL.