Entre roman d'espionnage, thriller et roman d'aventure, Lucinda Riley signe ici une histoire aussi rocambolesque que captivante !
Quel talent de conteuse pour nous tenir en haleine à ce point !
Secrets, mystères, révélations, revirements de situation, émotion, amour, amitié, trahisons... tout y passe et ce roman était terriblement addictif alors que l'intrigue de base ne me plaisait pas plus que ça...
Et même si je dois avouer que l'ensemble manquait parfois de crédibilité, j'ai passé un excellent moment de lecture avec Joanna, Zoé et Marcus !
J'ai découvert cette auteure avec la saga des 7 soeurs, ma curiosité m'a poussé à lire ses autres roman. Pour celui-ci ce fût un véritable coup de coeur.

Un roman véritablement passionnant. L'auteure nous transporte dans une enquête où l'amour, les services secrets et les histoires de famille vont se mélanger.
Malgré un début un peu banal, le roman nous entraîne dans une intrigue qui va nous tenir en haleine jusqu'à à la fin du roman.

Peut-être un des meilleurs romans De Lucinda Riley.
Je viens de finir ce roman De Lucinda Riley, le premier que j'ai lu de cette auteure.
Ça a été un agréable moment de lecture, même si pour moi le livre aurait pu être écourté de 200 pages!
J'ai apprécié l'intrigue (même si un peu tarabiscotée par moments) et la force des personnages féminins (Zoé, Joanna mais aussi Rose ou Ciara). J'ai également bien aimé la plume de l'auteure qui permet au lecteur / à la lectrice de se projeter dans l'histoire et de visualiser les lieux et les personnages du livre.
Après voir lu 5 des 7 volumes de la saga des Sept Soeurs, j'ai voulu découvrir un autre aspect de l'écriture de Lucinda Riley.
La Lettre d'Amour interdite est un roman plaisant à lire mais, saperlipopette!, l'histoire est tarabiscotée et plus qu'invraisemblable. La fin m'a particulièrement déçue avec ce côté "happy end" cher aux anglo-saxons. L'épilogue est de trop, à la limite du ridicule. Les personnages sont attachants mais de vraies longueurs.
Je finirai la saga des 7 Soeurs car j'aime aller jusqu'au bout d'une série mais je ne pense pas poursuivre la lecture de cette écrivaine.
Pour me détendre les neurones je préfère un bon David Foenkinos.

Un roman véritablement haletant, au rythme intense, composé de romances, d'intrigues, et de secrets de famille… voire bien au-delà ! Lucinda Riley m'a fait aimer les personnages que j'ai, dans un premier temps, détestés. Un beau tour de force. Une très belle lecture qui participe à guérir ma panne de lecture. J'espère continuer sur ce chemin…
Premier roman de Lucinda Riley et quelle claque que je me suis prise, énorme coup de coeur pour ce roman. Un mélange de roman policier, de romance avec de l'espionnage, un mélange qui fait tourner la tête dans le bon sens. Nous rentrons directement dans le vive du sujet avec la mort de Sir James et la rencontre de Johanna et rose puis s'en suit toute une enquête sur la fameuse lettre. On est emporté dans le tourbillon des évènements et les secrets du passé, qui nous empêche de poser le livre, à chaque fin de chapître il se passe de nouveaux faits. Un début prometteur et une fin qui ne laisse pas indemne le lecteur.
Encore une saga familiale de Lucinda Riley, mais quel plaisir!
Une intrigue sur la famille royale anglaise, be6de rebondissements, des secrets et des mensonges.
Une héroïne au caractère fort et bien trempé.
Une histoire qui se lit facilement et on a qu'une hâte découvrir ce fameux secret que l'on ne connaîtra qu'à, la toute fin!
]Bonjour

J'ai enfin découvert l'univers de Lucinda Riley et, j'ai beaucoup apprécié.
Un vieil acteur meurt, mais il avait en sa possession une lettre qui peut bouleverser la monarchie anglaise. Une jeune journaliste va mener son enquête.
Sur fond d'espionnage et de belles histoires d'amour vont se percuter. Un brin de suspens et d'amitié. Un livre fort agréable et très facile à lire. Je pense que j'en lirai d'autres.
Alors qu'elle assiste aux obsèques du célèbre acteur Sir James Harrison pour la rédaction d'un article de presse, Joanna Haslam fait la rencontre d'une vieille dame. Elle se retrouve alors impliquée dans de lourds secrets liés à une lettre mystérieuse. Joanna tente de lever le voile sur ce mystère mais ce ne sera pas sans conséquences ...
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
La préface de Lucinda Riley nous met directement dans l'ambiance et on comprend très vite que c'est un roman qui a dérangé. C'est avec beaucoup de curiosité que je me suis lancée dans ce récit. Je l'ai en grande partie écouté mais je n'ai pas résisté aux dernières pages que j'ai dévorées sur ma liseuse, incapable d'attendre mon prochain trajet en voiture !
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Lucinda Riley m'a encore une fois scotchée par son talent de conteuse ! Je connaissais son don pour les histoires à double temporalité, avec des secrets de famille et des voyages. Mais j'ignorais son talent pour conter des enquêtes.
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
L'enquête se met en place petit à petit et on tente de raccrocher les éléments pour percer le mystère aux côtés de Joanna. J'ai cru à un moment que j'étais passée complètement à côté de l'histoire parce que je ne comprenais plus rien. Et finalement, tout s'accélère sur la fin, les éléments s'imbriquent jusqu'à la résolution qui m'a fait passer par tout un tas d'émotions !
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
J'ai adoré ce roman avec lequel j'ai eu le sentiment de découvrir à nouveau la plume de Lucinda Riley !

1995, Londres. Quand Sir James Harrison, un des plus grands acteurs britanniques de sa génération, meurt à l'âge vénérable de 95 ans, il laisse derrière lui une famille dévastée, mais aussi un secret si choquant qu'il pourrait faire trembler la royauté – on parle même d'un enfant caché qui changerait l'ordre de succession... Joanna Haslam, une jeune et ambitieuse journaliste, est chargée de couvrir les funérailles du grand acteur. Mais à mesure que Joanna lève le voile sur les mensonges qui entourent ce mystère, elle comprend qu'elle est devenue la cible de forces cachées dans l'ombre, prêtes à tout pour protéger ce secret...
Véritable coup de coeur pour ce roman palpitant et pleins de rebondissements.
Je recommande vivement...