L'Archipel (07/09/2023)
3.25/5   2 notes
Les confessions poignantes de l’animateur phare des années 1980-1990

« En cette fin d’après-midi de juillet, au centre de soins palliatifs d’Amiens, je m’approche du lit de mon père.
Nous avons vécu avec intensité ces trois dernières années. Mais le “crabe” progresse, sans rémission. Nous nous dévisageons en silence. Je l’entends alors murmurer, avec un geste de la main : “Va-t’en… Je ne veux pas que tu me voies mourir.”
Deux, trois min... >Voir plus
Que lire après 'Dites bien à mon fils que je l'aime'Voir plus
Philippe Risoli, ancien animateur du Millionnaire et du Juste Prix entre autres, nous livre ici un récit tendre, empreint de nostalgie dans lequel il nous raconte son enfance parisienne, ses études de droit et ses rencontres et ses débuts comme animateur radio et comme assistant à la télévision. Cependant, ce qui peut paraître le plus intéressant pour celles et ceux qui l'ont apprécié est assez peu évoqué : sa carrière télévisuelle (à peine quelques mots sur ses débuts à Canal +), mais il paraît que cela ferait partie d'un second opus.

Croiser dans ses rêves, des années plus tard, au plus profond de la nuit, des personnes avec qui on a fait un bout de chemin est le plus souvent très agréable.
C'est en effet au portrait que va ma préférence. Les joies, les peines, les sentiments, le parcours même sont souvent gravés sur un visage en filigrane.