Robert Laffont (04/04/2024)
4.83/5   6 notes
A 16 ans, Matthieu Lartot s'imagine une carrière de rugbyman, mais son rêve vole en éclat lorsqu'on lui détecte un sarcome synovial, un cancer du genou. Avec une jambe raccourcie qu'il ne peut plus fléchir, il se tourne vers le journalisme sportif et devient monsieur Ovalie. En 2023, il est amputé d'une jambe à cause d'une récidive, mais il continue de se battre pour sa passion, le rugby.
Que lire après On n'ampute pas le cœurVoir plus
" On n'ampute pas le Coeur " Est Un récit sincère qui dévoile une détermination inébranlable et des rencontres humaines précieuses face à l'adversité médicale. Écrit par Matthieu Lartot.
Matthieu Lartot, né à Mantes-la-Jolie, est un journaliste sportif français. Il travaille au service des sports de France Télévisions. Il est notamment le commentateur des matches de l'équipe de France de rugby à XV.
Lien : https://lapressedusoir.fr/on..