VLB Editeur (04/06/2013)
2.5/5   4 notes
Dans le petit village à flanc de montagne de Cap-à-Nipi, l'agent Henrik Hansen, encore hanté par son passé amoureux, se bat contre un syndrome de stress post-traumatique dont il souffre à force d'avoir repêché des cadavres.

Or, une organisation criminelle d'un nouveau genre prend racine dans la paisible région : la Pieuvre. Le groupe, composé exclusivement de femmes, sévit dans toute la province. Promu à la tête de l'escouade chargée de démanteler l'o... >Voir plus
Que lire après La pieuvreVoir plus
Je ne sais pas ou j'ai pu prendre note de ce roman de Julie Rivard; Est-ce que c'est dans la Presse ou Les Libraires mais je me suis fait avoir sur toute la ligne. Ce roman policier ou les femmes prennent le dessus littéralement (elles veulent continuer le travaillent des Hell's Angel qui sont emprisonné). L'idée de base n'est pas nouvelle, pas assez travaillée, il y a des clichés à la tonne dans ce livre. Cette histoire aurait pu être écrite en 1990 durant la folie Omerta, l'intrigue est mince et le joual m'indiffèrent en général. J'avais l'impression d'un livre écrit pour la plèbe, aucune subtilité, des dialogues digne de Fabienne Larouche et des personnages en carton pâtes. À éviter le plus possible.
J'ai beaucoup aimé!

critiques presse (1)
LaPresse
17 juin 2013
La Pieuvre, troisième roman de Julie Rivard, s'inspire du quotidien des vraies enquêtes, celles qui se mènent de 8 à 4 entre les murs d'un bureau et qui génèrent leur lot de paperasse. Si ses personnages évoluent dans un milieu pas toujours très glamour, c'est en revanche ce qui les rend authentiques et attachants.