Boule & Bill - Intégrale tome 1 sur 2
Dupuis (04/06/2021)
4.25/5   4 notes
Ce volume reprend les gags parus dans les recueils 60 gags de Boulet et Bill, tomes 1 et 2, et «Souvenirs de famille » (Tome 16 des gags de Boule et Bill) Derrière Boule et Bill, cette série culte que chacun croit connaître, se cache une véritable œuvre d'auteur, où l'autobiographie imprègne toutes les pages. Jean Roba s'est inspiré de sa propre vie de famille pour raconter ces chroniques familiales en puisant dans la vie quotidienne d'une banlieue tranquille et pav... >Voir plus
Que lire après Boule & Bill - Intégrale, tome 1Voir plus
Boule et Bill c'est la BD qui m'a fait aimer le genre, c'est la BD de mon enfance, autant vous dire, j'étais comme une gamine en découvrant cette intégrale !

Pour ceux qui ne connaîtraient pas cette BD culte, qu'est-ce que Boule et Bill ? Ce sont des BD, qui enchaînent, page après page, des gags autour de deux personnages. Boule, un jeune garçon et son petit compagnon Bill, un Cocker. Ces deux-là ne sont pas à court d'imagination pour faire des bêtises et nous faire rire !

Ici, dans cette intégrale comprenant tout ce qui concerne Boule et Bill entre 1959 et 1963, vous pourrez y retrouver des illustrations, des récits divers ainsi que la série d'origine qui fut adaptée en BD.

Ce n'est pas seulement un regroupement des tomes de la saga, mais un vrai bijou pour tout fan de cette BD. J'étais émue lors de ma lecture, c'était ma madeleine de Proust à moi ! Je revivais ces moments dans ma jeunesse où je passais des heures à lire et relire ces gags que je connaissais par coeur à force !

En bref, c'est vraiment un plaisir que de pouvoir posséder cette intégrale. Si vous êtes un amateur de BD ou que vous voulez découvrir l'univers culte de Jean Roba, ce sera l'occasion.
Lien : https://lapommequirougit.com..

critiques presse (1)
CNLJ
23 septembre 2021
Voici le lancement d'une très belle série, magnifiquement réalisée, l'intégrale chronologique de la série familiale Boule et Bill. (...) Humour léger, situations universelles et souvent intemporelles, c'est ici le registre de l'imagination, de l'amitié et du jeu enfantin qui est traité. La très belle édition nous amène notamment des inédits et les fameux hors textes, aquarelles ou gouaches de Roba, grand dessinateur qui ne rechigna pas à aider Franquin et Will, mais resta un peu masqué par ce succès fulgurant, jamais démenti. Le travail de présentation intéressera les adultes mais le volume reste adapté à un public jeunesse
Les chiens ne peuvent jamais faire du traîneau ! Oui, ben... c'est ce que l'on va voir !!