Boule & Bill (Dupuis - Dargaud) tome 16 sur 44

Jean Roba (Illustrateur)
Dupuis (07/02/1997)
3.63/5   168 notes
Boule, un petit garçon comme les autres, a comme meilleur copain Bill, son adorable et facétieux cocker. Outre Boule, Bill a une autre grande passion : Caroline, la mignonne tortue...
Dans un univers familial plein de gentillesse et de joie de vivre, les bêtises et les espiègleries de Boule et Bill déchainent les éclats de rire des lecteurs de tout âge.
Que lire après Boule & Bill, tome 16 : Jeux de BillVoir plus
Cela faisait très longtemps que je n'avais ouvert un Boule et Bill. Enfant, Je les connaissais presque tous par coeur. Depuis, j'ai relu quelques autres séries de l'époque sous forme de gags en une page, comme Robin Dubois ou Cubitus, et ces séries qui avait fait le bonheur de mon enfance ne me font plus rire aujourd'hui. Je pensais que pour Boule et Bill ça me ferais le même effet. Et bien je dois avouer que je me trompais, je me suis surpris à rire, les personnages sont toujours pleins de fraîcheur, d'espièglerie, les gags, légers et pétillants fonctionnent toujours. le graphisme, bien que très classique, est dynamique et efficace, Roba maîtrise son sujet. Toujours réjouissant, à ma plus grande surprise.
J'adore Boule et Bill, Les dessins et les couleurs sont magnifiques.
Petit retour en enfance avec « Boule et Bill », une BD qui se lit avec plaisir en suivant les facéties de Bill.
Cet album n'a pas prit une ride et reste toujours très drôle.
j'adore boule et bill la couverture a un très beau dessin
j'ai bien aimé :)

la maman de boule voit
son mari au téléphone 📞
elle interroge son fils.
- sais tu avec qui il parle?
- avec grand mère.
- sa mère ou la mienne?
- la tienne.
- et pourquoi en es tu si
sur?
- voila une demi heure que
ça dure, et a part ( allo )
papa n a pas pu placer un
mot.

Lire un extrait