Boule & Bill (Dupuis - Dargaud) tome 25 sur 44
Dargaud (27/01/1997)
3.64/5   143 notes
Boule est un petit garçon facétieux qui vit entre sa mère (exemplaire), son père ("bricoleur" et gaffeur) et Bill (gentil cocker). Cette bande typiquement familiale a débuté dans les pages de 'SPIROU' en 1959. Si Boule apparaît dans tous les gags, Bill lui ravit rapidement la vedette. Ce chien farfelu apprécie bien sûr les os, les jolies chiennes, sa copine la tortue, ses amis les oiseaux et son jeune maître (Boule). De son trait rond, et jovial, l'auteur décrit par... >Voir plus
Que lire après Boule & Bill, tome 25 : Les v'là !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
''pffou ! y en a des étoiles ! Ah ça ! Pour en avoir, il y en a ! Tu vois... là c'est la grande ourse et la petite ourse... et au bout c'est l'étoile polaire. Et celle qui brille très fort, là c'est venus ! Oh ! Une étoile filante, fais un voeux, Bill ! '' Bill s'imagine, un os en étoile filante !

Boule et Bill, c'est écrit par Roba, pour les éditions Dargaud. C'est une bande dessinée de 46 pages. Je trouve la page couverture attire l'oeil. Les couleurs sont magnifiques. On voit le père de Boule sur une échelle et encore une fois, Bill coure autour de la maison avec Boule et accroche l'échelle. On s'imagine très bien la suite.

C'est toujours un plaisir de retrouver ses deux héros. On les voit dans diverses scénarios et parfois les catastrophes arrivent. C'est toujours écrit avec de l'humour et un brin de sagesse. Les graphiques sont toujours bien faits et il procure au lecteur du bonheur à les regarder. C'est une lecture agréable et les pages se tournent vites.

À mes yeux, Boule et Bill restera toujours un classique.

Je ne me lasse pas de les lire et de les relire !

Où Bill nous prouve, en page 36, qu'on ne voit que ce qu'on veut (ou peut) voir plus que ce qu'on regarde (page 36), et Caroline surprend son petit monde en faisant du naturisme en page 41.
Plaisant comme toujours.
Régressif, ça fait du bien aussi.
La cohabitation chien-bipèdes n'est pas toujours facile. À tel point que le chien finit par abandonner ses maîtres dans la forêt. Tirer le verrou de la maison afin de les empêcher d'entrer et passer une soirée en amoureux avec sa tortue de coeur est aussi une option (question impertinente : mais comment procèdent-ils ?!)

Où l'on croise un caneton laqué et un chameau déshydraté (mais bourré).

... et en exclusivité dans cet album... les fesses de Caroline !!
J'ai lu du 25/10/2017 au 25/10/2017.
Un excellent tome que j'ai lu après le tome 22 qui m'avait laissé un peu sur ma faim.
Quel plaisir de retrouver les gag habituels qui sont hilarants et qui nous permettent de passer un bon moment.
Encore, une fois, un excellent tome.

Ma note : 9/10
Lu et (re)lu pendant mon enfance, c'est avec plaisir que je retrouve des gags qui restent toujours très drôles et des personnages toujours aussi attachants (qu'ils soient humains ou animaux).

TITRE : SOUS LE SIGNE DE LA BALANCE
Le Père de Boule dit :
- Non, mais tu te rends compte de kilogrammes indiqué sur cette balance ?
Bill réplique dans sa tête :
- Quand on s'aime, on ne compte pas !
Le Père de Boule dit à sa femme :
- Je viens de peser Bill. Je n'ose te dire le chiffre ! C'est un PACHYDERME !
Le Père de Boule dit à Bill :
- Quand j'ai dis ton poids au vétérinaire, il a cru que je parlais d'un veau aux hormones ! Il préconise donc un régime draconien ! Crudités et biscuits secs !
Sa femme réplique :
-Là, tu es trop dur !
Et le père de boule dit :
- Pas du tout ! Au contraire, c'est parce que je l'aime bien.
Bill pleure et pense :
- C'est la fin des harico.... crers !
TITRE : À PLEIN GAZON !
- Papa, tu te rends compte de ce que tu vas faire ? Sais-tu ce que sous ce gazon, que tu vas sauvagement trancher vivent des coccinelles, des fourmis, des lombrics... des papillons ! Des oisillons ! Des taupes ! Des mulots ! Des musaraignés, des campagnols, DES OS, DES SALADES ! C'est tout pleins de mondes là dessous ! TU VAS COMMETTRE UN GIGANTESQUE MASSACRE (PLEURE DE BILL, BOULE ET DE CAROLINE) C'est l'instituteur qui l'a dit, et il a toujours raison.
PLUS TARD....
- Professeur, il y a le père d'un élève avec un cadeau pour vous, il désirerait vous expliquer ce que vous devriez faire.
Et là le père de Boule amène sa tondeuse à l'école et pense :
- Et pièce par pièce, ce sera tellement plus stimulant !
Sachant que l'homme descend du singe, et supposant un homme portant un singe sur ses épaules, l'animal peut-il en descendre ? (9)
Et bien! Tu es propre quand tu reviens de l'école!
Y EN A RAS LE BILL,
RAS L'BILL,