ISBN : 2800141921
Éditeur : Dupuis (29/04/2008)

Note moyenne : 3.49/5 (sur 152 notes)
Oui, déjà un petit air de nostalgie et du temps qui passe avec cet album de Boule et Bill regroupant des gags issus des troisièmes et quatrièmes albums d’origine.

L’intérêt de cette réédition est de chercher à en thématiser le contenu. Il est clair qu’ici, avec le sous-titre Tu te rappelles, Bill ? On est du côté de l’album souvenir, en l’occurrence celui des vacances qui, en compagnie de Boule et Bill n’ont rien de triste !

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
sevm57
  14 février 2017
C'est toujours un plaisir de retrouver Boule et Bill, même si dans cet album il manque la tortue Caroline.
Notre cocker préféré est toujours aussi malin et gourmand, et surtout plus cabotin que jamais !
TCHITAT92
  04 juillet 2014
Pour moi, le meilleur album de la longue liste!!!
Floccus
  26 juillet 2013
Une compilation de gags inédits disparates et inégaux. Quelques souvenirs de vacances à la mer, quelques déboires avec Monsieur Gustave, le gardien de parc, avec qui Boule entretient des relations suivies, mais tendues. Les pompiers et la gendarmerie sont souvent mis à contribution, la plupart du temps en vain. La famille, malgré son côté propre et idéal, doit avoir une réputation déplorable auprès des services municipaux ! Un album qui se feuillette, mais il y en a de meilleurs.
Cielvariable
  16 mars 2016
Je ne suis malheureusement pas très touchée par cette histoire qui aurait pourtant tout pour me plaire puisqu'elle met en scène l'histoire d'amour entre un enfant et son chien.
willemsbenoit
  18 juillet 2014
Je ne saurais me rappeler exactement les boule et bill que j'ai lu tant j'etait jeune, un peu comme les lucky luck, les tunique bleues et d'autres. Je me souvient bien d'avoir lu un vizir iznogood mais serait bien incapable de dire lequel tout que le seul chic bill dont je soit entré en possession. Il en va de même pour certain livre donné dont je ne suis pas pret de me rappeler de l'auteur ou du titre.
CielvariableCielvariable   31 janvier 2019
-Et pourquoi, s'il vous plait, est ce au pauvre papa, rentrant, fourbu de son travail que l on demande ça, alors qu'il y a devant moi, un petit bonhomme qui pourrait très bien le faire. ... MMMMH? Pourquoi?

-Parce que je dois faire mes devoirs, et que mon petit papa fourbu m'a toujours dit que les devoirs passaient avant tout !
CielvariableCielvariable   16 mars 2016
Papa : C'est comme ça que tu prends un bain ?.. Moi j'appelle ça se laver comme les chats !
Bill : Quoi ?.. moi je me lave comme les chats ?!? Je me lave comme les chats hein ?!.. Eh bien c'est ce qu'on va voir ! PLOUF
(il plonge dans le baquet d'eau)
Boule : Ça alors ?! Comment as-tu réussi à le faire aller dans le bassin ?
Bill : J'ai été eu !
CielvariableCielvariable   31 janvier 2019
J'ai un oncle qui a des poissons rouges.... Au fond, il est heureux, cet homme-là.
mamangel1mamangel1   30 décembre 2013
Non!... rien à faire pour te prendre en gros plan et pied!...
Ou mon appareil est trop petit, ou tu as une trop grosse tête!
Videos de Jean Roba (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Roba
Après Laurent Verron, Jean Bastide suit les traces du grand Jean Roba, créateur de la série Boule et Bill pour un nouvel album intitulé Y a d'la promenade dans l'air. le dessinateur nous explique l'apparente (et supposée) simplicité du dessin et sa réelle complexité qui ne laisse pas de place à l'erreur ! Passionnant... Le nouvel album de Boule et Bill à découvrir ici : http://www.dargaud.com/bd/BOULE-BILL/Boule-Bill/Boule-Bill-tome-39-Y-a-d-la-promenade-dans-l-air