J'ai lu (01/02/2006)

Il y a douze ans, pour fuir la misère, Maggy a épousé l'homme le plus riche, le plus puissant de Louisville : Lyle Forrest. Le conte de fées a vite tourné au cauchemar. Seule Maggy connaît le véritable visage de son mari. Alors elle se tait pour protéger son fils, David. Mais nul n'échappe à ses souvenirs. Nick, son amour d'autrefois, est de retour. Toujours aussi beau, toujours aussi séduisant. Que v... >Voir plus
Que lire après Seule avec mon ennemiVoir plus
Elle-même ne se reconnaissait plus. Etrangère en terre étrangère, c'était bien l'expression consacrée ? Rien ne lui semblait tout à fait réel - ni son environnement, ni son mari, ni sa grossesse. Elle n'était plus la petite sauvageonne qui laissait libre cours à son rire et à ses jurons, qui disait sans détour ce qu'elle pensait. Pour la première fois, elle ne savait pas qui elle était. Magdalena Garcia était morte, Maggy Forrest pas encore née.
Comme tu disais, beaucoup d'eau a coulé sous les ponts. Moi aussi, j'ai connu d'autres filles - mais je n'ai jamais pu t'oublier, et je ne crois pas que tu m'aies oublié non plus. On est fait l'un pour l'autre. Tu m'appartiens. On a perdu assez de temps.
Il n'y a qu'un amoureux transi pour se jeter du haut d'une falaise parce qu'une petite dame le lui demande. Si on rate la corniche, les carottes sont cuites.
Quand on n'a jamais eu plus de cinquante cents en poche, l'argent devient la chose la plus importante au monde.
Il adorait mettre sa superbe femme en vitrine. Presque autant qu'il adorait la terroriser.