ISBN : 2266192752
Éditeur : Pocket (08/10/2009)

Note moyenne : 3.98/5 (sur 89 notes)
Cellendhyll de Cortavar, officier de l'empire de la lumière, a été trahi par les siens.
Sous la coupe du prince des apparences, il est devenu un implacable mercenaire au service du chaos.

Le seigneur des Conquêtes Troghöl a tendu un piège mortel à l'Ange du Chaos. Envoyés en mission par Morion, Cellendhyll et les membres de son escadron sont projetés dans le Plan du peuple des Sang-Pitié.
Les légions de Troghöl lancent alors une traque i... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Tatooa
  26 mai 2015
Le meilleur tome selon moi, après le un.
On retrouve les Spectres pour une mission "quasi-suicide" au pays des Ténèbres, Mhalemort... de l'action, de l'action, encore de l'action, toujours de l'action, le genre de bouquin où ça n'arrête pas une minute !
L'intrigue se complexifie un brin, avec l'arrivée d'un personnage étrange et retors, Gamaël, les accointances diverses devenant relativement entrecroisées et compliquées.
Priam, le seigneur de la Lumière, fait de l'oeil à son ex-soldat, Cellendhyl, celui-ci commence à devenir rétif aux ordres de son maître Morion, Estrée se retrouve très proche de Cellendhyl alors qu'elle a ses propres visées politiques totalement contraire aux intérêts du maître de Cellendhyl (et son propre frère), Leprin le Légat des ténèbres (qui déteste Cellendhyl cordialement) et amant d'Estrée fait équipe avec lui pour un temps, je vous le dis en vérité, on n'est plus très loin de GoT ! Muarf !
Le léger moins : Trop de sexe. Là oui. J'ai vraiment trouvé la plupart des scènes en question inutiles, voire "comme des cheveux sur la soupe", donc totalement hors de propos.
ça n'en reste pas moins mon tome préféré après le 1.
Ma note : 4,5/5
balrog
  28 septembre 2012
La précédente mission des Spectres à Mhalemort, forteresse des Ténèbres, est un demi succès. le fief des Ténèbres est infiltré et Khémal est délivré, tout cela avec une facilité déconcertante...Cela ne pouvait être qu'un piège de la part du Roi-Sorcier ! En effet, après une brève entrevue entre le Père de la Douleur et Cellendhyll, les intrus et Estrée ( rencontré par hasard dans la forteresse Ténébreuse, à son grand dam ) sont pourchassés par la horde du Roi-Sorcier et se retrouvent devant un portail de transfert à la destination inconnue. Autrement dit : le salut ou la mort...Car nul ne sait si ce portail n'est pas un ultime piège tendu par les Ténèbres...Bingo ! C'est un piège, mais pas celui des Ténèbres...C'est celui du Prince des Arikaris, les Sang-Pitié !
Ce livre débute donc par l'ouverture du portail de transfert dont la destination n'est autre que Valkyr, Plan des Sang-Pitié. Dès leur arrivée, les membres du Chaos ne se leurrent pas : Ils sont sur un plan hostile qu'il faut quitter au plus vite ! Encombré de Khémal toujours groggy, ils vont se frayer un chemin dans la jungle de Valkyr pour essayer d' échapper à leurs poursuivants, qui ont déjà fait retentir le cor annonçant le départ de la chasse à l'homme.
Leprin et Troghöl sont de la partie, accompagnés de leurs guerriers respectifs.
Le Seigneur des Ténèbres a été clair, il veut la tête de ce maudit Cellendhyll de Cortavar. Mais les aspirations diffèrent entre le Légat des Ténèbres et le nouveau Seigneur des Conquêtes...Car si Troghöl a grugé l'escadron Spectre au complet, il se peut qu'il ai d'autres projets en tête...
Voilà une excellente traque ! La première partie du livre, dans la jungle, est assez haletante. Dans la seconde partie on commence à apercevoir le dénouement de l'histoire. Ça se lit bien et l'intrigue est bien plus surprenante que celle du volume trois. Néanmoins j'ai noté une grossière contradiction dans un passage : Après avoir tué un garde et fait disparaitre son corps par une fenêtre, le tueur se rend compte qu'il lui manque des armes, alors il fouille le cadavre du garde occis, comme si ce dernier était encore présent dans la pièce alors que dix lignes avant l'assassin jetait sa dépouille à l'extérieur (Page350)... Bon, c'est pas très très grave, mais c'est complétement stupide et ça fait foirer un chapitre entier, c'est dommage.
Fifrildi
  03 août 2016
Le livre commence par un résumé du tome précédent et donc on se laisse facilement emporter en territoire ennemi à Valkyr comme si on venait juste de passer d'un volume à l'autre sans interruption.
Mon avis reste assez mitigé
Quoi qu'il en soit, je suis curieuse d'en apprendre plus sur la mystérieuse dague de Cellendhyl. Je vais donc poursuivre ma lecture de cette série mais après avoir digéré...
frankgth
  30 avril 2012
Nous avions laissé les spectres s'échapper in-extremis de la forteresse des ombres dans le tome 3 "Sang-pitié" pour les retrouver coincés dans l'univers pour le moins hostile des Sang-pitié. Et Cellendhyll va devoir faire preuve de toutes ses qualités les garder en vie face à ces redoutables prédateurs sur leur territoire, surtout qu'ils doivent en plus prendre soin de l'Ombre qu'ils étaient venus sauver et d'une Estrée bien mal en point avec ses problèmes de drogue. Leur seul avantage, la désunion qui fait jour dans les rangs adverses, mais ça semble bien peu face à la terrible menace qui est en marche.
Absolument dans la même veine que les précédents, ce 4ème tome a exactement les mêmes défauts et qualités, des scènes de sexe un peu usantes, mais une action intense et une intrigue bien menée qui font que les pages se tournent toutes seules.
Ces qualités restant bien supérieures à ce petit défaut, autant dire que je n'ai pas perdu de temps une fois la dernière page tournée pour continuer sur le dernier tome à ce jour, "Belle de mort".
edwige31
  11 août 2014
On continue de suivre l'escadron dirigé par Cellendhyll de Cortavar, l'Ange du Chaos. Ceux ci sont projetés dans le Plan du peuple des Sang-Pitié, et pris en chasse par le nouveau seigneur des Conquêtes Troghöl. Avec Estrée, princesse du chaos, toujours sous l'emprise de la drogue, cette terrible course de poursuite permettra de lever le masque sur certains de ces combattants...
C'est un épisode de cette saga qui m'a beaucoup plu car avec des retournements de situations surprenants. Je ne révelerais pas la fin mais j'ai été agréablement surprise du dénouement. C'est vraiment original!!! Quelques moments de longueurs mais c'est bien à l'image de cette intrigue qui est surtout un jeu de patience entre chasseurs et chassés. Estrée d'Eoth se revèle plus complexe que dans les autres tomes et sa relation avec l'Ange du Chaos prend un autre tournant.
C'est toujours ecrit avec efficacité, précision et dynamisme. les scènes de combat sont incroyables: on s'y croirait.
TatooaTatooa   23 mai 2015
C'est alors que le Sang-pitié fut percuté dans le dos par les bottes de Cellendhyl, le corps tendu à l'horizontale. L'Adhan retomba sur le sol, se rétablit, empoigna son adversaire par les pans de sa tunique, l'étourdit d'un violent coup de tête et lui plongea la tête dans la cuvette de sang. Le sorcier se débattit pour respirer, pour sauver sa vie. Mais la poigne de Cellendhyl se révéla trop puissante pour lui, et le Sang-pitié mourut dans le sang de ses victimes, accompagné du sourire cruel de l'Adhan.
FifrildiFifrildi   01 août 2016
Où en étais-je? Ah oui, je voyageais, oublieux du passé, du présent, du futur. Je voguais sur l'échelle du Temps, sans pour autant en ressentir les effets. J'étais la plume dans le vent, la feuille dans le torrent, une infime étoile dans le ciel de Dame Nuit... J'étais fétu de vie, parcelle d'énergie, chatoiement de conscience... J'étais une non-existence...
TatooaTatooa   24 mai 2015
Elle (Estrée) sombra dans un sommeil lourd, dans lequel un Cellendhyl fantomatique courait à travers une jungle monochrome, pourchassé, avant de se retrouver acculé et d'affronter un grand guerrier Sang-Pitié à la crête teinte en noir et au sourire cruel.
FifrildiFifrildi   02 août 2016
Il avait oublié les Spectres. Il errait à présent, sans savoir où diriger ses pas. Cela n'avait aucune importance. Peu importait le chemin, il connaissait la destination. Le bout de la route était tout proche. C'était devenu si simple au fond. Avancer, tuer... Avant de mourir.
FifrildiFifrildi   02 août 2016
- Pouah! Du crottin? J'étais bien en dessous de la réalité! Quelle horreur, ton truc. C'est quoi? De la fiente de dragon roulée sous les aisselles?
(Khorn à Elias)