La Saga des MacGregor tome 5 sur 12
Harlequin (01/06/2012)
3.92/5   30 notes
Paru également sous les titres : L'Héritage des MacGregor, Les Liens du coeur et Elégamment barbare

Dès qu'il croise le regard d'Anna Whitfield, lors d'une grande réception donnée à Boston, Daniel McGregor en est certain : cette femme sera la sienne.

Et quand il l'invite à danser, son choix se confirme : très différente des autres jeunes femmes de son milieu, Anna est indépendante, intelligente, drôle.

Mais très vite, a... >Voir plus
Que lire après La Saga des MacGregor, tome 5 : Défi pour un MacGregorVoir plus
C'est décidé, maintenant qu'il a assuré sa fortune, Daniel MacGregor jeune et fringuant célibataire s'attaque à bâtir sa vie privée.
Au cours d'une réception, il va croiser une jeune fille dont il est persuadé qu'elle sera la femme de sa vie.
Mais Daniel doit bien vite déchanter parce que Anna dont il voudrait bien faire une épouse parfaite, une mère de famille exemplaire et surtout une femme au foyer n'a pas l'intention de mener ainsi sa vie.
Bien entendu pour elle, il n'est pas question de renoncer au mariage ni aux joies de la maternité, mais encore moins de renoncer à sa carrière professionnelle qui doit la conduire tout droit au sommet de la chirurgie.
C'est donc une bataille qui va s'imposer dans la tête de Daniel pour séduire Anna et la persuader du bien fondé de ses idées à lui.
Mais si Daniel connaît toutes les ficelles des affaires, celles du coeur sont bien plus difficiles à maitriser, et il devra revoir quelque peu ses principes pour réaliser son rêve de famille.
Une jolie histoire dont on connaît déjà la fin dès les premières lignes, et surtout pour avoir fait la connaissance des trois enfants de Daniel et Anna lors des tomes précédents.
Daniel MacGregor a tout pour être heureux professionnellement. Coté vie privée il est toujours celibataire. A 30 ans, il estime qu'il est grand temps de se marier et de mettre en route une descendance pour le nom de MacGregor ne meurt pas en même temps que lui.
Lors d'une réception il croise le regard de la belle Anna. C'est décidé : dans moins d'un an elle sera sa femme et la mère de ses enfants à venir.
Seulement voila, alors que Daniel souhaite partager sa vie avec une femme au foyer, Anna, elle, a un rêve : devenir un grand chirurgien. Pendant des semaines il va lui faire la cour et vite comprendre que fasse au caractère bien trempé d'Anna il va devoir être plus souple et prendre en compte les souhaits de la jeune femme au lieu de lui imposer ses idées.

Livre agréable à lire. Personnages intéressants.
Petit bémol pour moi, le prologue nous projette 40 ans après l'histoire donc aucune surprise sur l'avenir du couple MacGregor-Whitfield. On connait le dénouement final dès le début.
On découvre enfin l'histoire entre Daniel et Anna, futurs parents de Serena - Caine et Alan et bientôt grands-parents d'une tripotée de petits-enfants. le patriarcat et les manières de Daniel vont vite être calmées par Anna, indépendante, ambitieuse et qui ne se laisse pas marcher dessus surtout pas par un bel écossais qui lui promet monts et merveilles.

La pugnacité d'Anna fait plaisir à voir. Elle croit en ses rêves et compte bien les réaliser un à un quitte à ce qu'un certain intéressé prenne son mal en patience.
Après les histoires de leurs enfants, je suis bien contente d'avoir découvert les premiers pas de Daniel & Anna ! Je n'imaginait pas Anna aussi indécise mais j'ai bien retrouver le Daniel déterminé à construire sa famille ! Finalement, il s'est calmé avec le temps non ? Bon d'accord, peut être pas :)

Au premier regard, Anna sut q'elle aimerait sa maison. Elle était imposante, déjà ancienne, séparée de la rue par une jolie haie de charmilles. Tout en contemplant les hautes fenêtres élégantes, elle huma le parfum délicat des pois de senteur qui envahissaient le jardin.
Anna dut se rendre à l'évidence : l'évocation de Daniel avait des effets infiniment plus thérapeutiques sur la malade que les dernières tendances de la mode parisienne