Lieutenant Eve Dallas tome 21 sur 61

Nicole Hibert (Traducteur)
J'ai lu (07/09/2007)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
New York, 2059. Le Dr Wilfred Icove Senior, chirurgien esthétique en retraite, a été retrouvé poignardé. La meurtrière a agi avec une froide efficacité avant de se volatiliser.
Que lire après Lieutenant Eve Dallas, tome 21 : Aux sources du crimeVoir plus
Encore une nouvelle enquête pour Eve Dallas : New York, 2059. le Dr Wilfred Icove Senior, chirurgien esthétique en retraite, a été retrouvé poignardé. La meurtrière a agi avec une froide efficacité avant de se volatiliser.

Pourquoi s'en prendre à cette icône de ta médecine vénérée par ses patients, un homme qui, toute sa vie, s'est dévoué aux autres pour leur rendre jeunesse et beauté ? Et bientôt c'est son fils, Witt Junior, qui connaît le même sort. Avec sa ténacité coutumière, Eve Dallas va fureter et voir peu à peu se lézarder la façade de luxe et de respectabilité de la clinique Icove.

Mais cette fois-ci, Eve pourrait bien être du côté des meurtrières et non de la victime !

Quelles expériences secrètes menait le " si bon " docteur ? Se prenait-il pour Dieu ? Plutôt pour le diable ! Car Eve va découvrir un complot insensé qui ta mènera au comble de l'horreur.

En bref, encore un très bon tome, certes un peu différent des autres parce que l'on va toucher à l'un des symboles de la science fiction : le clonage humain, mais toujours aussi savoureux !
C'est toujours un plaisir de retrouver Eve Dallas et ses compagnons
Sans surprise, une enquête de Eve Dallas aux prises avec des meurtres de chirurgiens esthétiques qui ne sont peut-être pas aussi saints qu'ils paraissent!

Avant d'entrer dans la prostitution légale, professionnelle, on subit naturellement des examens physiques ainsi qu'une évaluation psychiatrique — dans l'espoir d'éliminer les déviants sexuels et les prédateurs. Ensuite, pour conserver sa licence, il faut repasser régulièrement un bilan.
Inutile de posséder le flair d'un limier pour suivre la piste ni comprendre à quelles activités s'étaient livrés les protagonistes.
— Il entre, ils boivent deux ou trois verres en bas, le sexe s'en mêle. Aucune preuve qu'elle n'était pas consentante. Pas de signes de lutte et, si lui avait l'intention de la violer, il ne se serait pas donné la peine de l'emmener au second et de lui enlever ses vêtements comme on effeuille une marguerite.
«Pomponner»... un mot ridicule, qui veut tout dire. Mais bref, mettons qu'il s'occupait beaucoup de lui-même, de sa santé, de son apparence. Et il appréciait d'avoir autour de lui des femmes nues — par amour de l'art. Ce n'était cependant pas sexuel, ou ça ne l'était plus. Pas de vidéos pornos, ni de sex toys, ni de magazines bien dégoûtants.
Des docteurs qui bâtissent des empires médicaux lucratifs... ça implique beaucoup d'argent, de la stratégie politique, du pouvoir, de l'influence.
C'était important d'apprendre tout ce qu'il y avait à apprendre, de savoir bien parler, s'habiller, jouer de la musique, discuter de tout ce qu'elle avait appris ou lu ou découvert sur l'écran pendant ses leçons.