AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Lieutenant Eve Dallas tome 4 sur 61
EAN : 9782290338407
317 pages
J'ai lu (12/02/2004)
4.19/5   50 notes
Résumé :
Morts suspectes et violentes ! Difficile pour le lieutenant Eve Dallas de faire un autre constat. En l'espace de quelques jours, un informaticien se pend, un avocat s'ouvre les veines, et une jolie femme se jette du haut d'un immeuble. Tous trois étaient riches, célèbres, enviés... Pourquoi se sont-ils donné la mort ?
A priori, il n'y a aucun lien entre ces suicides, mais Eve est convaincue qu'il s'agit bien de meurtres, de l'œuvre obscure d'un esprit dévoyé ... >Voir plus
Que lire après Lieutenant Eve Dallas, tome 4 : Crimes en cascadeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Encore une fois, une lecture détente, très facile.
L'originalité dans ce tome, c'est que Eve Dallas n'enquête pas sur des meurtres mais sur des suicides.
De nouveaux personnages apparaissent, on retrouve aussi son entourage avec plaisir et on s'attache aux uns et aux autres au gré des pages.
Un bon moment de lecture, tout en simplicité et comme dans les tomes précédents, une fin tonitruante. Une bonne série que je continue, bien-sur.
Commenter  J’apprécie          190
L'histoire commence en fin de lune de miel, Eve Dallas et Connors sont sur Olympe le grand centre spatial dédié au divertissement qui est en fin de construction et grand projet de Connors.
Visiblement tout s'est bien passé, mais Eve est impatiente de reprendre le boulot. Petite ombre au tableau, un jeune informaticien qui se suicide, sourire aux lèvres.
Eve ne le sait pas mais déjà sa nouvelle affaire a commencé. Et quelle affaire ! Des personnes se suicident le sourire aux lèvres. Mais l'ont-elles fait parce qu'elles le voulaient, ou bien ont-elles été « incitées » ? Est-ce que le suicide serai programmé dès la naissance ? est-ce que l'être humain serait programmé ? Tout cela amènera Eve Dallas à se poser quelques questions existentielles...
Encore une petite histoire policière sans prétention, et pas trop traumatisante pour Eve. Ce serait plutôt Connors qui souffrira le plus dans cette histoire car il « voit » / « vit » pendant un moment ce qu'il a choisi de ne pas devenir. Ce qui le traumatise un peu.
Quant au reste de l'histoire, Eve doit s'adapter à la vie d'épouse de l'un des hommes les plus riches de la planète (et lui à la vie d'époux de policier). On voit un peu plus en détail la relation d'Eve et de Mavis sa meilleure amie, quelques tensions avec le Docteur Mira, et son « couple » professionnel avec Peabody s'étoffe petit à petit.
Une bonne suite de cette série policière futuriste et romancée !
Commenter  J’apprécie          30
La saga « Lieutenant Ève Dallas » contient un peu plus de quarante tomes. Vous pensez bien que jamais je n'irai jusqu'au bout des aventures de Ève et Connors. Je prends toujours beaucoup de plaisir à les lire. Et bien que cela fait plus d'un an que j'ai lu le tome 3, il est très facile de retrouver l'univers futuriste de Ève Dallas.

Le tome 4 reprend exactement là où l'on avait laissé précédemment nos héros. Ève et Connors sont dans leur bulle. Ils finissent tranquillement leur lune de miel lorsqu'un membre de la station spatiale se suicide dans d'étranges circonstances. Leur retour sur Terre ne se fait pas sans heurt et aucun répit n'est offert à Ève qui reprend immédiatement la route du commissariat.
Ève et Connors forment un couple qui en fait rêver plus d'un et attisent les jalousies. Connors et ses entreprises se trouvent dans l'oeil du cyclone à cause d'un homme obsédé par Ève et une femme qui a pour but de dominer l'esprit via la technologie.

Comme toujours avec Nora Roberts, je me laisse prendre au piège de sa plume légère et dynamique. L'auteure maîtrise son sujet. Elle mêle avec brio la romance et le roman policier.

La relation entre Connors et Ève est plus délicieuse de tome en tome. Je trouve que dans ce quatrième tome, le couple passe un nouveau cap. Ils sont plus amoureux que jamais, connaissent les défauts et les qualités de chacun et surtout ils sont là l'un pour l'autre sans jamais écraser la volonté de l'autre.

L'intrigue est intéressante. J'ai eu quelques doutes sur le coupable dès les premiers chapitres, toutefois Nora Roberts m'a réservé une surprise qui a réussi à me tenir en haleine jusqu'à la dernière page.

Cette nouvelle enquête du Lieutenant Ève Dallas combine l'action à la passion et l'humour à l'angoisse.
Avec un peu plus de quarante tomes traduits en français, je n'en ai pas terminé avec Ève Dallas et son délicieux mari. Et je sais très bien que cette saga n'est pas ma priorité, mais lorsque je voudrai trouver une valeur sûre, je me tournerai sans l'ombre d'une hésitation sur ces enquêtes policières.
Lien : https://darcybooks.wordpress..
Commenter  J’apprécie          00
Si les romans de Nora Roberts sont souvent à l'eau de rose et sans grand intérêt, cette série là qui est aussi à l'eau de rose est beaucoup mieux. Elle se passe dans le futur et les enquêtes policières sont bien conçues. Si le style reste un peu "standard" par moment et un peu répétitif (dû à la série ?), cela reste quand même une bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          30
Pour une fois l'histoire commence alors que Eve et Conors partage un bon moment : fin de lune de miel. Même si Eve est impatiente de reprendre le boulot.

Eve Dallas et Connors sont sur Olympe le grand centre spatial dédié au divertissement qui est en fin de construction et grand projet de Connors.
Et c'est la que l'nequête commence : un jeune informaticien se suicide le sourire aux lèvres.

Très bonne enquête menée par une Eve déterminée à trouver coûte que coûte la vérité !
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
- Tu ne tueras plus de gamines, salaud, marmonna-t-elle.

La tension qui l'habitait chuta brutalement. Elle se passa la main sur le front.

Un léger frottement de cuir sur le béton l'alerta. Elle voulut pivoter, lever son arme, mais des bras l'entourèrent, la soulevèrent.

- Il faut toujours surveiller vos arrières, lieutenant, murmura une voix taquine à son oreille.
- Connors, bon sang ! J'ai failli te zapper.
- Tu n'as rien failli du tout.

Riant, il la retourna dans ses bras et en un clin d'oeil sa bouche fut sur la sienne, brûlante, passionnée.

- J'adore te voir travailler, murmura-t-il tandis que sa main glissait sur son sein. C'est... stimulant.

- Arrête. (Mais son coeur clamait : « Continue. ») Ce n'est pas le moment.

- Bien au contraire. Je ne connais pas de meilleur moment pour ça qu'une lune de miel.
Commenter  J’apprécie          10
Elle leva les yeux vers lui. Tous deux étaient nés dans la misère, songea-t-elle, et avaient survécu. Ils s'étaient rencontrés dans la violence et la tragédie et ils en avaient triomphé. Ils marchaient sur des chemins différents mais dans la même direction.
Oui, certaines choses durent. Des choses ordinaires. Comme l'amour.
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Nora Roberts (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nora Roberts
Meet the Queens of Romance: Debbie Macomber, Diana Palmer and Nora Roberts! Heather from Bookables is here to tell you more about this exciting new subscription from Harlequin Reader Service.
https://www.harlequin.com/readerservice/harlequin-offer?offer=b69
Get 50% off your 4-book Welcome Box from your favorite Queen of Romance, plus a gift and free shipping!
Plus, visit Bookables on YouTube for more great romance reading videos: https://www.youtube.com/@UC-j5Ie3bY8_er89DcwIlO5w
***
Subscribe for more from Harlequin: https://www.youtube.com/channel/UCxCJKbFiPONVnPv_R6JGDAg?sub_confirmation=1
https://www.harlequin.com
Subscribe to Harlequin Plus! Start your 7-day FREE TRIAL today: https://www.harlequinplus.com/shop/index.html?pubid=100126&subid=GEN&utm_source=youtube&utm_medium=youtube_description&utm_campaign=launch_startfreetrial&utm_id=mar_2022&utm_content=GEN
Facebook: https://www.facebook.com/HarlequinBooks Twitter: https://twitter.com/HarlequinBooks Instagram: https://www.instagram.com/harlequinbooks/
+ Lire la suite
autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (162) Voir plus



Quiz Voir plus

Nora Roberts

En quelle année est-elle née?

en 1940
en 1960
en 1950
en 1955

8 questions
53 lecteurs ont répondu
Thème : Nora RobertsCréer un quiz sur ce livre

{* *}