Lieutenant Eve Dallas - Intégrale tome 3 sur 20

Maud Godoc (Traducteur)Valérie Dariot (Traducteur)
J'ai lu (02/05/2010)
4.27/5   15 notes
5 - Cérémonie du crime
L'adolescente terrorisée tend à Eve Dallas une pierre noire et lisse accrochée à une chaîne en argent. " Mettez ça, je vous en supplie, elle conjurera le mauvais sort ! " Quelle mouche a donc piqué le lieutenant Eve Dallas d'accepter ce rendez-vous ? Elle si rationnelle, la voilà plongée dans le monde étrange de l'occulte et du surnaturel. Sortilèges, boules de cristal, médiums et vies antérieures, très peu pour elle ! Le pire, c'est qu... >Voir plus
Que lire après Lieutenant Eve Dallas - Intégrale, tome 3Voir plus

Nalini Singh

4.12★ (4758)

14 tomes

Tome 05 :
C'est un plaisir de retrouver Eve, c'est une femme combative et drôlement courageuse. C'est une vraie lionne. Cette fois-ci, on s'attaque à ses amis et elle les défend avec acharnement. C'est quelqu'un qui s'est forgé une carapace en acier mais qui cache un coeur d'or. Elle est fidèle et loyale.
Le scénario est très intéressant, ça change. On découvre le culte sataniste et son milieu très fermé. Il y a un côté sombre et glauque, ce n'est pas loin d'un thriller de ce côté-là. L'enquête est très bien menée, c'est bien expliqué et bien détaillé.
J'aime beaucoup la plume de Nora Roberts car c'est rythmé, les actions s'enchainent et il n'y a pas de temps mort. La lecture est rapide, fluide, on ne s'ennuie pas.
J'ai adoré ma lecture et comme c'est une intégrale, j'enchaine avec le tome 06 tout de suite.

Tome 06 :
Comme j'ai une intégrale de deux tomes, j'ai directement enchainé avec ce tome là après le 05.
Eve est très concentrée et motivée pour cette enquête car elle touche son mari. Elle est hargneuse, intelligente et efficace. On la sent très amoureuse, leur amour est beau à voir et il est touchant.
On découvre le passé de Conors plus en détail ainsi que le personnage Summerset. Sa personnalité, ses sentiments et son passé commun avec Connors. Ce sont deux personnes loyales et touchantes. Il est fou d'amour pour Eve.
L'enquête est très prenante et intéressante. C'est bien déroulé, bien expliqué. Il n'y a aucun temps mort, c'est rythmé.
J'ai adoré ma lecture et j'aime beaucoup cette série ainsi que la plume de l'auteur. Je lirais la suite avec beaucoup de plaisir.

Je dois avouer que la vie du lieutenant Dallas est particulièrement passionnante : Entre meurtres, guéguerre entre service et son mariage qui arrive à grands pas, les jours coulent comme le sang de ses cadavres 😉.

Je suis fan de cette flic qui n'abandonne jamais. Elle a toujours vécu pour son métier et parfois ses sentiments pour Connors l'effraie. L'amour lui fait faire n'importe quoi. Si elle arrive parfois à s'ouvrir à l'homme qui va bientôt devenir son mari, elle arrive encore à être blessante dans son comportement. Elle se bat bec et ongles pour innocenter Mavis, mais n'arrive pas à mettre le doigt sur le lien entre tous ces cadavres. Certes, le mode opératoire est le même, mais les preuves incriminent son amie. Pour ne rien arranger, elle a même été témoin d'un échange qui corrobore les témoignages des témoins…

Comme enivrée, Peabody ouvrit la portière et respira profondément.
-Mais sentez-moi ça! Et le tableau de bord! Avec un bijou pareil, nous pourrions être à Los Angeles en moins de trois heures.
Elles grimpèrent à l'avant.
-Je vous trouve bien matérialiste et superficielle, pour quelqu'un qui a été élevé par des adeptes de l'Âge Libre.
-Il m'a fallu du temps et beaucoup d'efforts pour surmonter mon éducation, mais j'y suis presque arrivée. Est-ce que je peux mettre de la musique?
-Non, et bouclez la.