Maud Godoc (Traducteur)
Éditeur : J'ai Lu (05/05/2010)
3.97/5   90 notes
Mackensie, Emma, Laurel et Parker sont amies depuis toujours. Petites, elles jouaient ensemble à la mariée; devenues grandes, elles ont fondé leur entreprise pour organiser des noces somptueuses, et parfois rocambolesques, dans la propriété de rêve qu'elles habitent.
Mackensie, la photographe, excelle à immortaliser le bonheur des jeunes couples, mais elle à mille lieux de s'imaginer tomber amoureuse. Toute à son travail, elle tente en vain de se protéger de ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

6 avis
3 avis
1 avis
3 avis
0 avis

Kamana
  13 octobre 2010
Fleurs, froufrous, dentelles, pétales… un saut dans l'univers de la préparation du mariage. A proprement parler, le roman est beau, bien écrit et touchant. Mais, avec Nora Roberts - il y a souvent un mais - il lui manque un petit quelque chose qui nous aurait fait basculer dans une histoire digne d'un film avec Hugh Grant. Pourtant le cadre, les personnages s'y prêtaient !
MacKensie est une jeune femme avec un caractère franc, direct. Quand il s'agit des hommes, comme ici le séduisant Carter, elle ne mâche pas ses mots, sait jusqu'où elle veut aller et n'a pas peur de dire ce qu'elle pense. MacKensie cache pourtant une ombre, une mère aussi délurée qu'égoïste qui viendra mettre à mal son équilibre émotionnel, déjà bien ébranlé par son enfance et la vie conjugale mouvementée de ses parents !
Pour une organisatrice de mariage ne pas croire à l'amour sincère et durable est un comble ! Carter, fou amoureux de la jeune femme, devra employer des trésors de patience pour conquérir et surtout convaincre Mac que l'amour en vaut la peine, cette peine que parfois cela occasionne.
Nora Roberts a su tout mettre en place, aussi bien la romance que le côté professionnel de l'agence Voeux de bonheur. Nous passons beaucoup de temps en compagnie des quatre filles, chacune ayant son domaine de prédilection, son rôle dans la société et son caractère.
Nous apprenons à connaître ses quatre amies d'enfance, l'auteur mettant ainsi en place le décor qui servira pour les trois autres tomes de cette série. Mais alors pourquoi le charme n'opère-t-il pas ? Nora Roberts, même avec tous ses romans écrits et cette renommée acquise, n'arrive pas ici à convaincre. Elle ne transmet pas les sentiments tels qu'elle voudrait les faire ressentir. C'est mignon mais pas poignant !
Un premier tome à découvrir tout de même pour une romance moderne mais qui ne vous laissera pas un souvenir impérissable !
Nyu-chan
  11 août 2013
Une des meilleurs séries de l'auteur selon moi! Quatre amies se sont unies pour créer une entreprise d'organisation de mariages. Chaque tome est consacré aux aventures de chacune d'entre elles et nous évoluons à chaque fois dans des univers différents mais complémentaires. Bien entendu la romance est au rendez-vous, la petite touche de l'auteur étant bien présente à travers ses quatre héroïnes. Bref un bon livre pour celles qui aiment les romances!
Armance_around_the_corner
  12 avril 2021
Grâce à une lecture commune, j'ai relu le premier tome de la saga de Nora Roberts Quatre saisons de fiançailles. Ce premier tome s'appelle Rêves en blanc. Il s'agit d'une relecture puisque j'avais déjà lu toute la saga en anglais il y a maintenant quelques années. J'avais envie de la redécouvrir en français.
Nous suivons ici 4 amies d'enfance qui ont crée leur agence spécialisée dans l'organisation de mariage. Il y a celle qui gère toute l'organisation, une fleuriste, une pâtissière et une photographe. Ce premier tome est consacré à Mac, la photographe, et à Carter, un professeur de littérature qui a un crush pour elle depuis le lycée. Carter est un personnage que j'avais beaucoup apprécié lors de ma première lecture et ça se confirme ici ! J'ai à nouveau beaucoup apprécié Mac également et les difficultés qu'elle rencontre à gérer la relation toxique qu'elle entretient avec sa mère, tout à fait détestable. Je vous laisse découvrir le pourquoi du comment. J'ai aussi beaucoup aimé l'approche de la photographie présente dans ce roman.
Cette relecture fut tout aussi agréable et fun que ma première lecture. C'est vraiment ma saga préférée de Nora Roberts. On est plus ici dans une rom com, fraiche, fun et bien construite. La relation dans ce groupe d'ami.e.s est profonde et complètement réaliste. La plume de l'autrice est pour moi toujours aussi belle, sans aucune vulgarité et totalement addictive. Je ne peux que conseiller cette saga à celles et ceux qui n'auraient pas encore découvert Nora Roberts !
OctaviaJaymesAdama
  08 octobre 2019
Ceci est mon premier Nora Roberts et je comprends maintenant l'engouement pour le travail de cette autrice !
Cette saga suit 4 amies qui ont décidé de monter leur propre entreprise d'organisation événementielle. Plutôt spécialisées dans les mariages, elles sont pourtant toutes des coeurs à prendre ! Ce premier tome se concentre sur Mac, la photographe. Celle-ci ne crois pas vraiment à l'amour mais va peut-être changer d'avis après avoir revu Carter, un ancien camarade de lycée…
« L'arrivée de ce papillon juste au moment où je prenais la photo a provoqué en moi comme une révélation. J'ai réalisé que non seulement j'étais capable de saisir un instant, mais aussi que ça me plaisait vraiment. »
Si je devais décrire Mac en un seul mot, ce serait passionnée. Ce qui se dégage de chacune de ses actions et de son travail, c'est son amour pour la photographie. Elle devient une toute autre personne quand elle a son appareil entre les mains, plus confiante, plus posée et surtout plus sereine. Elle a un véritable instinct créatif et est très douée pour cerner les gens. La seule chose qui m'a quelque peu déplu chez elle a été sa faiblesse face à sa mère. J'avais envie qu'elle la rembarre, qu'elle s'impose un peu au lieu de pleurer sur son sort ! de plus, sa famille est un vrai aimant à problèmes, ce qui entraîne chez la jeune femme un vulnérabilité qui lui fait croire que l'amour est impossible et que rien ne dure… à part peut-être l'amitié.
J'ai a-do-ré la relation très forte qui lie Mac, Laurel, Emma et Parker. Elles sont très proches et leur groupe repose sur des bases très solides, que rien ne semble détruire. J'ai apprécié que l'autrice ne s'attarde pas sur les autres protagonistes, ça permet d'entretenir le mystère jusqu'au tomes qui leur seront consacrées. Personnellement, j'ai une petite préférence pour Parker !
Le personnage de Carter m'a plus, sans me faire chavirer non plus. Bien qu'il soit mignon, intelligent, patient et attentionné, sa timidité maladive et sa gaucherie m'ont énervée et (gâcher sa personnalité).
En revanche, j'ai bien aimé sa relation avec Mac, je trouve qu'ils sont très complémentaires tous les deux. Néanmoins, j'ai été un peu déçue par la fin de l'histoire qui est bien trop rapide à mon goût et qui est légèrement dénuée de sens
Pour ce qui est de la plume de Nora Roberts, j'ai été conquise dès le prologue, qui fait tout de suite plonger le lecteur dans l'ambiance, qui se situe entre le chick-lit et le roman contemporain. Les descriptions sont, elles aussi, magnifiquement élaborées : par exemple, le manoir sous la neige m'a fait rêver… « un décor de rêve immobile et parfait ».
En conclusion, un très bon premier tome et une folle envie de continuer cette saga qui semble prometteuse ! le deuxième tome sera centré sur Emma, la fleuriste et j'ai hâte de découvrir son histoire.
« Respire un grand coup, Mac. L'amour fait peur, et parfois il est éphémère. Mais il vaut tous les risques et toutes les angoisses. Et même les peines. »
Lien : https://passionlivresblogblo..
Kimysmile
  05 avril 2021
J'ai lu mon premier Nora Roberts, et franchement, j'en ressors plus que satisfaite ! J'ai passé un très bon moment en compagnie de Mac et Carter. 🥰 Une histoire dans le milieu du mariage, où 4 amies tiennent une agence de wedding planner. Une thématique que j'ai beaucoup aimé, et dans laquelle je suis ravie de graviter pour 3 tomes supplémentaires. 😍⠀

Dans cette première histoire, on va donc s'intéresser à la photographe de mariage, Mac. Cette jeune femme, qui ne parvient pas à se poser sentimentalement, tente tant bien que mal de s'affranchir de sa situation familiale complexe. En face d'elle, on retrouve Carter, professeur de littérature un peu timide mais bien déterminé à conquérir notre jolie photographe. Et mon petit coeur a fondu comme neige au soleil pour ces deux-là… C'est tendre, doux et l'alchimie entre Mac et Carter fonctionne tellement bien. Les sujets abordés autour de la famille sont travaillés et j'ai ressenti beaucoup d'empathie pour les personnages. ⠀

J'ai juste regretté une fin légèrement trop abrupte, mais à part ça, je n'ai qu'une chose à dire : vivement la suite et découvrir l'histoire d'Emma ! ⠀

rkhettaouirkhettaoui   22 août 2014
C'est sans importance que ma mère soit ma mère, ou que les choses ne tournent pas toujours exactement comme on le voudrait. Ce sont les moments qui comptent, quelle que soit leur brièveté. Car les moments finissent toujours par passer. Tu es le papillon bleu, c'est ça l'essentiel.
rkhettaouirkhettaoui   22 août 2014
Comment l'héroïne de Shakespeare tirait-elle parti de sa double identité sexuelle dans la pièce, et comment celle-ci influençait-elle l'évolution du personnage ?
Facile de capter l'attention des ados, se dit-il, il suffit de prononcer le mot « sexe».
rkhettaouirkhettaoui   22 août 2014
Le lycée, c'était la jungle où il fallait s'appliquer à survivre. Les intellos sont une des strates inférieures de la pyramide scolaire, tour à tour avilis, ignorés ou ridiculisés par les autres. Je pourrais écrire un essai entier sur la question.

rkhettaouirkhettaoui   22 août 2014
Entretenir l'énergie et l'intérêt des élèves était capital en dernière heure, quand la liberté était enfin à portée de main - cinquante minutes, une éternité pour certains. La bonne approche permettait de capter l'attention vagabonde de ceux qui surveillaient la pendule d'un peu trop près.
KateLineKateLine   26 janvier 2017
-C'est gentil, Diane, mais mon épouse et moi célébrerons nos trente-six années de bonheur conjugal sous le soleil d'Espagne. À condition qu'elle soit d'accord, bien entendu.
-Michael !
-Il y a deux ans, nous avons dû reporter le voyage que nous avions prévu quand j'ai été nommé à la tête du service de chirurgie. Alors, qu'en penses-tu, chérie ? A nous la paella !
-Laisse-moi juste cinq minutes pour faire mes bagages ! s'exclama Pam qui se leva d'un bond et courut se laisser choir sur les genoux de Mike.
-Vous pouvez vous lever de table, dit celui-ci avec un salut de la main à ses enfants.
Voilà aussi pourquoi il était revenu auprès de ses parents, songea Carter. Pour la constance des sentiments qui les unissaient.