Maud Godoc (Traducteur)
Éditeur : J'ai Lu (05/05/2010)

Note moyenne : 3.93/5 (sur 80 notes)
Mackensie, Emma, Laurel et Parker sont amies depuis toujours. Petites, elles jouaient ensemble à la mariée; devenues grandes, elles ont fondé leur entreprise pour organiser des noces somptueuses, et parfois rocambolesques, dans la propriété de rêve qu'elles habitent.
Mackensie, la photographe, excelle à immortaliser le bonheur des jeunes couples, mais elle à mille lieux de s'imaginer tomber amoureuse. Toute à son travail, elle tente en vain de se protéger de ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
Kamana
  13 octobre 2010
Fleurs, froufrous, dentelles, pétales… un saut dans l'univers de la préparation du mariage. A proprement parler, le roman est beau, bien écrit et touchant. Mais, avec Nora Roberts - il y a souvent un mais - il lui manque un petit quelque chose qui nous aurait fait basculer dans une histoire digne d'un film avec Hugh Grant. Pourtant le cadre, les personnages s'y prêtaient !
MacKensie est une jeune femme avec un caractère franc, direct. Quand il s'agit des hommes, comme ici le séduisant Carter, elle ne mâche pas ses mots, sait jusqu'où elle veut aller et n'a pas peur de dire ce qu'elle pense. MacKensie cache pourtant une ombre, une mère aussi délurée qu'égoïste qui viendra mettre à mal son équilibre émotionnel, déjà bien ébranlé par son enfance et la vie conjugale mouvementée de ses parents !
Pour une organisatrice de mariage ne pas croire à l'amour sincère et durable est un comble ! Carter, fou amoureux de la jeune femme, devra employer des trésors de patience pour conquérir et surtout convaincre Mac que l'amour en vaut la peine, cette peine que parfois cela occasionne.
Nora Roberts a su tout mettre en place, aussi bien la romance que le côté professionnel de l'agence Voeux de bonheur. Nous passons beaucoup de temps en compagnie des quatre filles, chacune ayant son domaine de prédilection, son rôle dans la société et son caractère.
Nous apprenons à connaître ses quatre amies d'enfance, l'auteur mettant ainsi en place le décor qui servira pour les trois autres tomes de cette série. Mais alors pourquoi le charme n'opère-t-il pas ? Nora Roberts, même avec tous ses romans écrits et cette renommée acquise, n'arrive pas ici à convaincre. Elle ne transmet pas les sentiments tels qu'elle voudrait les faire ressentir. C'est mignon mais pas poignant !
Un premier tome à découvrir tout de même pour une romance moderne mais qui ne vous laissera pas un souvenir impérissable !
Nyu-chan
  11 août 2013
Une des meilleurs séries de l'auteur selon moi! Quatre amies se sont unies pour créer une entreprise d'organisation de mariages. Chaque tome est consacré aux aventures de chacune d'entre elles et nous évoluons à chaque fois dans des univers différents mais complémentaires. Bien entendu la romance est au rendez-vous, la petite touche de l'auteur étant bien présente à travers ses quatre héroïnes. Bref un bon livre pour celles qui aiment les romances!
patacaisse
  16 octobre 2011
Je dirai que ce livre est le summum du livre pour filles : quatre copines, une entreprise qui organise des mariages et une histoire d'amour !
J'ai beaucoup de tendresse pour le personnage de Carter qui, si on enlève son physique de rêve (bien entendu, nous sommes dans un monde improbable), a une personnalité atypique pour ce genre de roman sentimental.
Il est tellement gentil qu'il se fait piétiner. Pauvre professeur à lunettes et perclus d'habitude.
J'ai passé un bon moment mais sans plus. Il faut dire que je ne suis pas adepte des grands mariages et que donc, les anecdotes ponctuant tout le livre ne m'ont pas plus intéressée que ça.
Lien : http://patacaisse.wordpress...
KingdomOfWords
  03 novembre 2018
Mackenzie « Mac » Elliot, photographe spécialisée dans les mariages, n'est jamais aussi à l'aise que derrière son appareil photo, mais son attention est mise à mal lors d'une importante répétition de mariage quand elle rentre dans le frère de la future mariée… Une rencontre qui leur fait tous les deux voir des étoiles.
Professeur d'anglais stable et calme, Carter Maguire est loin d'être le type de Mac. Mais un simple flirt pourrait bien être ce dont elle a besoin pour se changer la tête de toutes ces histoires de mariées. Bien sûr, un simple flirt devient vite quelque chose de plus au moment où vous vous y attendez le moins. Et Mac va devoir se tourner vers ses trois meilleures amies – et partenaires dans l'entreprise – pour trouver son chemin vers son propre happy ending.
C'est le premier livre de Nora Roberts que je lis et malheureusement je suis un peu déçue par ma lecture. le synopsis me plaisait bien et je m'attendais à quelque chose d'assez drôle et mouvementé. Pour le côté humour, il y a pas mal de scènes assez drôles par contre cela manque d'action pour moi et notamment à cause du personnage de Carter que j'ai trouvé un peu trop mou et indécis. Quant à Mac c'est une jeune femme qui au premier abord semble avoir un fort caractère mais qui se laisse marcher sur les pieds par sa mère qui se comporte comme une gamine pourrie gâtée. Mac accepte les moindres caprices de cette dernière et passe son temps à la prendre comme exemple pour sa vie amoureuse alors que c'est loin d'être un modèle en la matière. Je comprends que pour beaucoup d'enfants, le couple que forme leurs parents soient une référence et on ne peut pas dire que le mariage des parents de Mac fasse rêver mais ce n'est pas non plus l'unique modèle et même Mac le reconnaît. C'est pour cela que je ne comprends pas sa façon de réagir la majorité du temps. A vingt-cinq ans passés, elle agit par moment comme une lycéenne et j'ai trouvé que ça ne collait pas au personnage. Heureusement les choses bougent un peu plus dans le dernier tiers de l'histoire mais c'est dommage de devoir attendre aussi longtemps pour que l'histoire devienne intéressante…
Je tenterais malgré tout de lire le second tome qui porte sur Emma, l'une des meilleures amies de Mac et Jack un de leurs amis proches car je n'aime pas arrêter mon avis après un seul vivre et, qui sait, peut-être que j'apprécierai plus les personnages d'Emma et de Jack… Je pense aussi tenter une autre série de Nora ROBERTS car j'entends énormément parler de cette autrice et je voudrais en découvrir plus afin de savoir si c'est juste cette saga à laquelle je n'accroche pas ou au style de l'autrice, alors si vous avez lu des livres/ sagas de cette autrice, n'hésitez pas à me laissez des titres.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Bookadikt
  04 juin 2014
Magnifique livre , depuis sa couverture jusque son contenu ! J'ai ri et pleuré avec Mackenzie , touchée par sa douceur et sa carapace ..Sa vie est une vie quasi-parfaite : elle fait ce qu'elle aime avec les gens qu'elle aime , elle n'est pas laide , détestée , au contraire ...Il lui manque juste l'amour mais ça changera d'une façon remarquable !
rkhettaouirkhettaoui   22 août 2014
C'est sans importance que ma mère soit ma mère, ou que les choses ne tournent pas toujours exactement comme on le voudrait. Ce sont les moments qui comptent, quelle que soit leur brièveté. Car les moments finissent toujours par passer. Tu es le papillon bleu, c'est ça l'essentiel.
rkhettaouirkhettaoui   22 août 2014
Comment l'héroïne de Shakespeare tirait-elle parti de sa double identité sexuelle dans la pièce, et comment celle-ci influençait-elle l'évolution du personnage ?
Facile de capter l'attention des ados, se dit-il, il suffit de prononcer le mot « sexe».
rkhettaouirkhettaoui   22 août 2014
Le lycée, c'était la jungle où il fallait s'appliquer à survivre. Les intellos sont une des strates inférieures de la pyramide scolaire, tour à tour avilis, ignorés ou ridiculisés par les autres. Je pourrais écrire un essai entier sur la question.

rkhettaouirkhettaoui   22 août 2014
Entretenir l'énergie et l'intérêt des élèves était capital en dernière heure, quand la liberté était enfin à portée de main - cinquante minutes, une éternité pour certains. La bonne approche permettait de capter l'attention vagabonde de ceux qui surveillaient la pendule d'un peu trop près.
KateLineKateLine   26 janvier 2017
-C'est gentil, Diane, mais mon épouse et moi célébrerons nos trente-six années de bonheur conjugal sous le soleil d'Espagne. À condition qu'elle soit d'accord, bien entendu.
-Michael !
-Il y a deux ans, nous avons dû reporter le voyage que nous avions prévu quand j'ai été nommé à la tête du service de chirurgie. Alors, qu'en penses-tu, chérie ? A nous la paella !
-Laisse-moi juste cinq minutes pour faire mes bagages ! s'exclama Pam qui se leva d'un bond et courut se laisser choir sur les genoux de Mike.
-Vous pouvez vous lever de table, dit celui-ci avec un salut de la main à ses enfants.
Voilà aussi pourquoi il était revenu auprès de ses parents, songea Carter. Pour la constance des sentiments qui les unissaient.