Doc Savage - Lefrancq - Intégrale tome 1 sur 2

Alain Berguerand (Préfacier, etc.)Emmanuel Scavée (Traducteur)
Claude Lefrancq (03/09/1999)
3.25/5   4 notes
1 - L'Homme de bronze (The man of bronze), Roman, trad. Paul FORRESTIER & Emmanuel SCAVEE
2 - Le Pays de l'épouvante (The land of terror), Roman, trad. Claude OLIVIER & Emmanuel SCAVEE
3 - Sur la piste de l'araignée (Quest of the spider), Roman, trad. Emmanuel SCAVEE
4 - Le Trésor polaire (The polar treasure), Roman, trad. Paul FORRESTIER & Emmanuel SCAVEE
5 - Le Pirate du Pacifique (Pirate of the Pacific), Roman, trad. Claude OLIVIER & E... >Voir plus
Que lire après Doc Savage - Lefrancq - Intégrale, tome 1Voir plus
Kenneth Robeson nous raconte dans ce volume des éditions "Lefrancq" les aventures de doc Savage, l'homme de bronze.
Ce sont les premières, parues dans les années 30, qui ont pour titres : "l'homme de bronze", "le pays de l'épouvante", "sur la piste de l'araignée", "le trésor polaire", "le pirate du pacifique", "le crâne rouge", "l'oasis perdue" et "l'ogre des sargasses".
Ces aventures ont été rééditées en France dans les années 60 et 70 par Marabout dans les collections junior et pocket.
Doc Savage est un superhéros, entouré d'une équipe composée de personnages atypiques, dont les aventures flirtent souvent avec la SF et le fantastique.
Ces récits d'aventure sont assez passionnants et tiennent en haleine, souvent par un style rapide et des péripéties nombreuses et imaginatives.

L'homme est vraiment un géant, il passe à peine par la porte de la carlingue.
Sous la peau de bronze, les muscles sont tendus comme des cordes de piano.
Tout en lui dégage une force extraordinaire.
Mais ses yeux surtout fascinent la foule.
Ils sont comme tachetés d'or et la lumière des projecteurs s'y reflète.
Il ne crie pas et pourtant sa voix domine le vacarme.
Cinq hommes surgissent derrière lui. Une équipe remarquable.
Les compagnons de Doc Savage, souffle quelqu'un ...