Emmanuel Proust (20/10/2011)
2.5/5   2 notes
Napoléon prépare une nouvelle guerre contre les Anglais. Pour piéger la flotte de l'Amiral Nelson, il envoie aux Antilles, lors d'une mission secrète et très risquée, son espionne de charme : Gabrielle B. Mais sur place, Gabrielle se retrouvera confrontée à l'hostilité des colons et à une société esclavagiste... Dans ce second cycle, Gabrielle, femme corsaire, prend le large et se prépare à la guerre contre les Anglais.
Que lire après Gabrielle B. Cycle 2 : Antilles. Tome 1 : LibertéVoir plus
Puisque je l'ai emprunté, je l'ai lu.....
Mais je dois avouer avoir beaucoup de mal à comprendre les commentaires élogieux issus de la presse, et lisibles sur la 4ème de couv'
Je trouve les dessins "grossiers", à moins que ce ne soit un effet d'un agrandissement.
Les personnages ont tous la même tête.
Et l'histoire.... mais quelle histoire ? Elle tient plus du cours d'Histoire justement : je trouve les événements très mal insérer dans le scénario....
Je ne peux pas dire que je suis déçue, puisque la lecture des précédents tomes ne m'avaient rien laissé espérer.
Avec ce tome 1, c'est une trilogie qui était annoncée.... apparemment, elle n'a pas vu le jour.

critiques presse (1)
BulledEncre
06 janvier 2012
Une BD historique qui aura du mal à sortir du cadre étroit du genre mais qui ravira les amateurs.
le petit empereur vois grand