Circonflexe (19/08/2014)
3.95/5   10 notes
Avez-vous déjà collectionné les coupons d'une boîte de céréales ? Peut-être l'avez-vous fait pour gagner un livre ou un jouet. Eh bien, mon frère Daniel et moi avons collectionné CENT coupons pour gagner un lion. Parfaitement, UN VRAI LION ! Dit comme ça, ça paraît simple, non ?

Voici l'histoire ébouriffante de cette drôle de famille qui espère accueillir un véritable lion à domicile ! Une histoire extravagante et farfelue où tout peut arriver…
... >Voir plus
Que lire après Il y a un lion dans mes céréalesVoir plus
L'histoire est vraiment amusante. C'est une sorte de satire de toutes les publicités qu'on trouve dans le corn-flaxe ou autre. Les enfants se retrouvent à acheter plein de paquets d'aliment qu'ils ne veulent pas manger et n'obtiennent même pas leur cadeau.
Le texte est rythmé, plein d'humour.
Les illustrations complètent bien le texte. Elles apportent des informations que le texte ne donnent pas. Par exemple le texte ne parle pas du chien qui attend patiemment que les enfants s'occupent de lui tandis qu'ils courent après leur lion.
Mais je ne trouve pas que les illustrations soit belles. Elles font sourire mais les têtes des illustrations pourraient être plus soignées.
Un petit garçon et son frère se gavent de céréales pour pouvoir gagner le prix promis sur la paquet : un lion !!
Oui, mais voilà qu'à la place d'un lion, ils se retrouvent avec un... grizzly !

Une histoire drôle, à la fois ancrée dans la société (de consommation) actuelle et assez fantasque qui a beaucoup fait rire mon fils de 5 ans.
Qui n'a pas acheté X boites de céréales pour gagner quelque chose ? Ici nos jeunes héros veulent obtenir un lion ! Autour d'eux tout le monde a réussi à en avoir un. Mais malheureusement, il n'y en a plus en stock, alors on leur envoie.....

Un album rigolo, qui épingle notre société de consommation. Des illustrations, peps et assez comiques.

Un moment de lecture très agréable.

Lien : http://lespapotisdesophie.ha..
« Vous est-il déjà arrivé de collectionner des bons de paquets de céréales ou de biscuits pour gagner quelque chose ? C'est ce que font deux petits garçons, car le prix est de taille, et pour cause : il s'agit d'un lion, un vrai ! Mais le temps passe et TOUT LE MONDE a reçu son lion, SAUF nos deux frères… de nombreuses surprises attendent cette drôle de famille ! Une histoire follement dingue, où tout peut arriver ! » Librairie Colibris
Lien : http://librairie-colibris.co..

Ensuite, nous avons attendu pendant des jours et des jours l'arrivée de notre lion.
Mais il n'est pas arrivé lundi, ni mardi, ni mercredi.
jeudi, pas de lion.
Vendredi, pas de lion.
samedi, toujours pas de lion.
Mais le pire fut le dimanche...

TOUT LE MONDE SAUF NOUS avait un lion.
C'était vraiment injuste.
Mon frère Daniel et moi avons fait des centaines d'allers-retours au supermarché et dépensé tout notre argent de poche de l'année rien que pour acheter ces céréales.
Nous avons mis des SIECLES à détacher tous ces coupons!
Les gens des céréales nous ont ENCORE dit qu'ils étaient désolés, mais que leur stock de lions était épuisé. Ils nous ont annoncé que nous pouvions garder le gorille géant, le crocodile maniaque et le grizzli et ils nous ont offert en supplément ...
... des céréales à perpétuité.