Usborne (12/09/2019)
4.83/5   3 notes
Un très joli coffret sur le thème de la forêt, avec un puzzle de 100 pièces, la même image en noir et blanc à colorier, ainsi qu'un livre de 24 pages plein d'animaux et d'objets à repérer, associer et compter.
Avec ses très belles illustrations et ses activités ludiques, c'est le cadeau idéal en toute saison.
Que lire après Dans la forêtVoir plus
Mon petit-fils de 5 ans (bientôt !) est devenu accro aux coffrets puzzle Usborne. Aussi bien ceux de 100 pièces, à faire seul, que les 300, plutôt en duo. Dès qu'il arrive, il en sort un.
Comme À la ferme et Au zoo, celui-ci est un tableau amusant et coloré empli d'animaux, et de la nature alentour.
Comme les précédents, ce coffret nous offre :
Un puzzle de 100 grosses pièces (59 X 40 cm)
Un Livret Cherche et Trouve de 24 pages, (essentiellement des doubles pages, chacune avec une catégorie d'animaux différents ; une double page de coloriages ; une page de solutions).
C'est coloré et très drôle, les animaux ont "des bonnes bouilles", un régal aussi bien côté puzzle que livre.
Le cherche et trouve est varié, plusieurs questions bien visibles sur chaque page
"Trouve une chorale de jeunes oiseaux"
"Lequel d'entre nous a les yeux verts ?" ...
Quelques-unes aussi à compter.
Le puzzle est assez facile à faire : l'arbre et le grand cerf se mettent en place. Les divers animaux sont assez regroupés par espèces, et se différencient facilement aux yeux des enfants.
On s'amuse vraiment bien à le faire, ensemble ou seul, les petits détails le rendent très ludique.

Nous faisons souvent des puzzles avec les enfants, et ce n'est pas toujours évident d'en trouver avec à la fois des dessins qui leur plaisent, et pas trop difficiles : colorés, avec des détails reconnaissables, pas trop de pièces et dessins identiques, etc.
Ceux-ci sont vraiment agréables.
Et cette fois, ouf, le modèle du puzzle figure enfin, quasiment complet, à l'intérieur du livret !
C'est un vrai plus pour les petits (et pour moi aussi !! Ça me permet d'aiguiller les plus jeunes : tendre une pièce qui va plutôt en bas à gauche, ou vers le bonhomme de neige, ou ... D'ailleurs, sans modèle, je suis nulle, les enfants sont bien meilleurs que moi ;-)
La bonne idée : le coloriage de la fin du livret reprend le dessin du puzzle.
C'est amusant de voir que certains enfants vont recopier fidèlement les couleurs, alors que d'autres vont aimer improviser et en faire un tableau très différent.
Dans tous les cas,
Des cadeaux bien sympa à l'approche des fêtes !
Lien : https://livresjeunessejangel..

Un coffret parfait pour occuper les enfants de nombreuses heures. Il contient un livret « cherche et trouve » où l'on peut se perdre en forêt pour trouver les animaux, et les oiseaux, tous dessinés avec de jolies couleurs, on peut les aussi les compter. Enfin, un puzzle avec de grosses pièces, 100 pièces pour un paysage de sous-bois en hiver avec la neige, les écharpes et les bonnets et un cerf, des écureuils, un renard, un loup et des lapins tous migrons. Prévoyez une table suffisamment grande pour accueillir tout ce petit monde. Un jeu qui apporte détente et plaisir à renouveler à l'infini. La boite est suffisamment solide pour de nombreuses utilisations.
On aime
L'air joyeux de chacun des animaux et le petit côté rétro des illustrations.
Le petit plus
La dernière page du livret et une page de coloriage qui reprend l'image du puzzle.

J'aime beaucoup ce genre de coffret car il y a plusieurs activités à l'intérieur pour un prix assez raisonnable.

Tout d'abord, le puzzle est vraiment sympa, avec de belles couleurs et des pièces assez grosses pouvant être assemblées facilement par des enfants dès 4 ans. A la maison, les enfants entre 4 et 8 ans ont tous adhéré, le puzzle a été fait et refait plusieurs fois.

Ensuite, un livret, très coloré lui aussi, permet à l'enfant de s'amuser à rechercher des animaux cachés dans la forêt. L'auteur le guide en lui posant des questions. Les images sont vraiment jolies, les animaux reconnaissables facilement, et un coloriage termine cette activité pour le bonheur de l'enfant.

J'aime beaucoup ce coffret qui peut être transporté partout car il n'est pas trop gros. Les enfants adhèrent!

A offrir!
Lien : http://leslecturesdemaryline..

Il me manque un oeuf, où est-il ?
Combien d'escargots comptes-tu ?
Quel est le nichoir le plus petit ?