La malédiction de Taran tome 1 sur 1

Delhia Alby (Traducteur)
EAN : 978B09WJ7QN56
Collection Infinity (24/08/2022)
3.67/5   3 notes
Dans le même univers que La malédiction de Célia, découvrez la nouvelle série de Cecy Robson !

Malgré sa peur de l’engagement, Taran accepte enfin de rencontrer les parents de son petit ami. Malheureusement, dire que les choses ne se passent pas comme prévu serait un euphémisme...
Taran Wird et ses sœurs ont été maudites par un sort qui n’a pas eu l’effet escompté. Au lieu de les détruire, il leur a permis de développer des talents magiques uni... >Voir plus
Que lire après La malédiction de Taran, tome 1 : De flamme et d'espéranceVoir plus
Taran c'est un peu une miss catastrophe, elle va accepter de rencontrer les parents de Gemini, une grosse preuve d'amour étant donné qu'elle fuit l'engagement comme la peste.
Elle sait qu'elle aime Gemini, mais c'est tellement difficile de lui offrir plus qu'elle ne lui offre déjà.
Lui il veut plus, il veut les liens mais impossible pour Taran, quand on voit l'échec de la relation de Aric et de sa soeur Célia.
Même l'amour le plus fort ne peut être sauvé quand il y a des personnes plus puissantes qui en décident autrement, à quoi bon s'engager si c'est pour souffrir fatalement?…

Bon elle va donc rencontrer papa et maman Gemini, même si elle va faire de son mieux ça va être un énorme échec, rien ne va, soyons clair ses beaux parents ne sont pas convaincus, et ne l'apprécient pas.

Je ne vas pas parler des soeurs Wird que j'ai déjà pu découvrir dans les tomes de Célia, si se n'est pas votre cas, foncez ! Je suis amoureuse de cette saga !

Taran c'est une dure à cuire, elle jure, elle s'énerve, très sanguine la madame.
Elle possède un pouvoir très puissant !
Elle aime ses soeurs plus que tout, mais elle est raide dingue de son Gemini.
Et quand sa dernière tentative pour charmer des beaux-parents tourne au désastre, enfin je dis désastre non en vérité c'est vraiment la merde,… encore des démons!

C'est dans les moments les plus difficiles que l'on se rend compte de l'attachement que l'on peut éprouver pour les autres…

Un premier tome pour Taran que j'ai adoré, je l'ai trouvé trop court, je n'aurais pas dit non à quelques chapitres de plus.
La fin est arrivée bien trop vite, et quel plaisir de retrouver Aric, Célia, …. Je n'ai pas lu le dernier tome de Célia, il va falloir que je change ça!
Et sinon beh vivement la suite hein !

Vous pouvez foncez sur cette saga qui déchire et admirer comme moi, cette magnifique couverture !
Chronique de Diana :

J'ai découvert Taran avec la série « La malédiction de Célia » qui est la soeur de cette dernière. Taran c'est celle qu'on remarque qui n'hésite pas à dire ce qu'elle pense à l'instant T même si ça peut froisser ou faire mal.

Je vous conseille vivement d'avoir lu la saga de Célia avant sinon trop de choses vont vous paraitre inexpliquées et même de vous spoiler. Taran va devoir affronter sa plus grande peur en plus des ennemis de la Tribu. L'engagement avec son loup avec l'étape rencontre des parents.

Gemini sait que Taran est son âme soeur, mais il a aussi conscience que son passé la bloque pour se projeter et que lui demander une cérémonie d'union est encore prématurée mais il est vraiment impatient de la présenter à ses parents.

Vous vous doutez bien qu'entre les problèmes de coeur de Célia, les démons, les parents, Taran ne va pas être dans les meilleures dispositions pour rencontrer des parents et la situation va vite prendre une tournure bien différente.

J'ai hâte d'en apprendre plus sur Taran, elle fait la dure à cuire mais je soupçonne qu'elle soit bien plus tendre et fragile qu'elle ne le laisse paraitre. Elle est tout sauf réservée c'est même une bombe atomique et c'est certain que les parents de Gemini, japonais et très à cheval sur le respect vont être plus que surpris. C'est aussi un tome qui nous donne un accès à la meute et l'on voit d'autres choses qui complètent la série sur Célia.

Je suis vraiment fan de l'univers, du caractères de personnages et de la façon dont l'auteure les met à l'épreuve pour les faire évoluer. Un must read et encore plus si vous avez apprécié l'histoire de Célia. Je ne vais pas vous refaire le topo sur le style et la construction que l'auteure pratique mais le cocktail est le suivi, action, humour, romance, rebondissements et répliques tranchantes.
Lien : https://followthereader2016...