Néo-Monde tome 2 sur 4
Editions de la Caravelle (04/09/2019)
4.75/5   4 notes
Cette guerre n’était que le début…

Après les terribles affrontements contre les Félons, Forgost tente de se relever. Les vivres manquent cruellement, et la peur de représailles de la part de l’amiral pèse sur les épaules du Conseil.
Alors que des tensions apparaissent, et que le traître court toujours, Karl doit à nouveau quitter le Nord pour sauver l’un de ses amis. Loin de son refuge, il va s’enfoncer au cœur même de ce monde déchiré, aux fr... >Voir plus
Que lire après Néo-Monde, tome 2 : MarvardVoir plus
Cela faisait un long moment que j'avais lu le premier tome, ma chronique datant du mois de mai 2018, et j'avais un peu peur de ne plus trop savoir qui/quoi/que/comment, mais j'ai eu tort d'avoir ressenti cette peur, je m'y suis rapidement retrouvée et j'ai pris énormément de plaisir à retrouver ce monde toujours aussi riche que précédemment.

Je pense d'ailleurs que ce sont les détails fournis par l'auteur qui ont réussi à ce que je ne me sente pas perdue, à ce que je retrouve vite mes marques. Mais je tiens à souligner que si l'auteur ne lésine pas sur les détails, il n'y en a pas trop pour autant, il a réussi à trouver le juste milieu, plus et cela aurait été de trop, tandis que moins aurait simplement fait fonctionner un peu plus mon imagination.

Si j'ai eu pas mal de réponses aux questions que je me posais précédemment, il y en a qui persistent et d'autres qui se sont ajoutées, principalement avec ce final que nous donne l'auteur qui ne présage rien de bon pour la suite. Dans ses remerciements, il précise d'ailleurs que Néo-Monde est un grand puzzle, et je le confirme sans hésiter.

Le pire était à venir et ils en payeraient le prix fort.

Cette courte phrase que j'ai piochée à la fin de ce second tome, et qui ne spoile pas ce que j'ai dit plus haut, ne fait que confirmer que cela risque d'être plus que mouvementé, que le troisième tome va nous en faire voir de toutes les couleurs et que nous ne somme certainement pas au bout de nos peines.

Pour vous situer un peu l'ambiance globale, je dirais que c'est dans le même genre que lorsque nous sommes pris dans une intrigue à la Stephen King, c'est prenant et étouffant par moments, c'est oppressant et pourtant on a envie de voir la lumière alors on ne peut s'empêcher de poursuivre.

Bon, il me reste à attendre le troisième tome, mais j'ai hâte de pouvoir y retourner et voir si j'ai quelques questions qui trouvent leurs réponses 🙂
Le commentaire de Martine : COUP DE COeUR!
Je viens de terminer le deuxième tome de la saga Néo-Monde de Teddy Roch, le premier tome m'avait procuré un coup de coeur, voilà que l'auteur m'offre encore une fois une lecture qui me fait ressentir un coup de coeur. Un coup de coeur pour son talent, son écriture, son intrigue, et surtout pour la qualité de l'histoire qu'il nous offre.
J'avais hâte de poursuivre l'aventure avec les personnages, que va-t-il se passer pour Karl et ses compagnons après l'attaque contre les Félons, les survivants vont devoir se chercher un endroit pour reconstruire, pour se réinventer, pour survivre à tous les événements vécus dernièrement. Il faut prendre en considération que les personnages doivent reconstruire dans un monde ravagé et sur une terre ruinée.
Dans ce deuxième opus, Teddy Roch nous plonge, encore une fois, dans un monde apeuré, dans un univers noir, sombre et ténébreux. Ses personnages sont à la recherche d'un coin pour survivre, tout en essayant de s'éloigner des dangers. C'est une lecture qui active le sentiment d'oppression, le sentiment d'urgence, et le sentiment d'inquiétude chez moi. En lisant ce roman, on ressent bien l'instinct de survie qui est quintuplé par l'adrénaline chez certains personnages afin de rester en vie, tandis que d'autres sont prêts à tout pour dominer et régner. On comprend que la peur, l'insécurité, la noirceur, l'inconfort et l'horreur pénètrent les esprits et les âmes.
Est-ce que l'instinct de survie sera assez fort pour arriver à écraser la bande de fous, qui veulent le pouvoir afin de dominer le monde ?
Un roman addictif, remplit d'actions, qui décoiffe, encore une fois Teddy Roch à combler mes goûts de lectrice. Il a un sens aigu pour créer des histoires post-apocalyptique qui dérange, qui font réfléchir et qui nous font sonder notre propre instinct de survie. Et la fin laisse espérer une suite à la saga, dont je dois dire que je suis impatiente de découvrir et de poursuivre l'aventure.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Je viens de finir le tome 2 de « Néo Monde ». J'ai lu le premier à sa sortie, il me tardait de trouver le temps de me plonger une nouvelle fois dans l'univers de Teddy Roch. le livre se lit assez vite tant l'histoire est captivante. Je n'ai pas ressenti de temps mort, chaque chapitre a son importance.
L'écriture de Teddy reste fluide et très agréable. Les questions se multiplient au fil des pages et le fait de ne pas avoir toutes les réponses pousse à poursuivre la lecture. L'auteur parvient parfaitement à entraîner le lecteur avec lui. Les émotions sont bien présentes, on les vit en même temps que les personnages. L'ambiance devient plus sombre, plus violente et d'autant plus intéressante.
Promis, Teddy, je vais me dégager du temps pour me plonger dans le tome 3 dès que possible !
Néo-Monde me fait décidément penser à un puzzle géant. Marvard, second tome de cette série, renforce la sensation que chaque détail s'apprête à former un sacré tableau !
Teddy Roch, loin de répondre à toutes les interrogations soulevées dans le premier volet, épaissit davantage le mystère autour de cette Tempête qui a ravagé le continent et ainsi, autour de Karl lui-même, le héros. le suspens s'avère donc rudement bien mené, tout comme les scènes d'action qui s'enchaînent. Pas de pause pour Karl et ses ami.e.s, qui découvrent du pays et vivent cauchemar sur cauchemar. Bref, Marvard est glaçant, violent, digne d'un film d'action hollywoodien. Il ne m'a pas laissé une seconde de répit, ce qui change de mes lectures habituelles !

J'ai apprécié retourner aux côtés des personnages, que l'on apprend à connaître plus en profondeur : les ténèbres côtoient la lumière et les actes s'en ressentent ! Un excellent point qui offre de nombreux retournements de situation.

Malgré quelques phrases lourdes (notamment à cause du fréquent emploi de verbes « ternes » et autres auxiliaires), j'ai passé un très bon moment de lecture. La plume de Teddy Roch s'est affinée, les descriptions, tant du décor que des émotions des personnages, sont superbes.

Je vous dis à l'année prochaine (j'espère !) pour le troisième tome !

Lien : http://ma-boite-de-pandore.e..
Super suite !!!