Manuella Côté (Autre)
EAN : 978B0BPJSCZSY
Mortagne (01/02/2023)
Dans ma tête, je suis qui je veux : un archéologue, un alpiniste, un coureur ultrarapide, un champion de boxe ou même un homme-dragon chevalier ! Mais, dans la vie, je suis Damien, un garçon qui apprend à accepter son TDAH. Ce serait tellement plus simple si la réalité était comme un jeu de société (genre Donjons et Dragons) ! Tu as 8 ! Change d'école ! Tu roules un 13 ! Ton complice est Alexis le tannant ! Tu obtiens 2 ! Tout le monde pense que tes gaffes sont des ... >Voir plus
Que lire après Pars, cours ! DamienVoir plus
Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥
J'ai beaucoup aimé toute la série des ‘'Pars, cours'' mais je peux dire que je crois que celui-ci, vraiment aura été un de mon favori.
Damien est un jeune garçon, le jeune Damien souffre de TDAH, ce qui fait qu'il fait beaucoup de gaffes, et bien souvent influencé par un meilleur ami, qui ne vit que pour faire des mauvais coups.
Mais Damien, de base en fait des mauvais coups, sauf que pour lui, ce n'est pas toujours voulu.
Une des choses que Damien va faire, c'est souvent d'interpréter les consignes, mais à sa façon à lui. Il ne mesure pas toujours les conséquences de ses actions non plus, ce qui le met souvent dans de mauvaises situations.
Deux choses passionnent Damien, un jeu de société genre Donjons et Dragons et la boxe. Mais encore là ça prend une bonne discipline.
Damien est bien encadré par ses parents, une belle complicité avec sa grande soeur également, c'est d'ailleurs avec son père et sa soeur qu'il s'engage à 100% dans ce jeu de société.
Et puis Damien, va se lier d'amitié avec Théo, et c'est celui-ci qui lui parlera de la boxe qui deviendra pour lui une activité préférée.
Je dois dire que j'ai souri et j'ai ri plus d'une fois, en lisant les frasques de Damien, mais je dois aussi dire que Damien est un jeune garçon très attachant, et bien souvent très émouvant, un jeune garçon qui a tout simplement gagné mon coeur.
L'exercice physique deviendra un canalisateur pour le jeune garçon, qui va l'aider à gérer ses émotions et surtout son hyperactivité.
Une belle façon de comprendre le TDAH chez les jeunes, une belle façon également de montrer que peu importe, on peut réussir ce que l'on veut quand on y met toute notre énergie.
Un beau coup de coeur pour moi, pour Damien surtout, mais pour certains autres comme Théo et Jacob. Des belles leçons de vies tout le long de la lecture !
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..