L'Autre Monde : 4 Cycles tome 7 sur 8

Anaïs Eustache (Autre) Isabel (Autre)Anaïs Eustache (Autre)
Clair De Lune (03/07/2019)
3.62/5   4 notes
Depuis quelques temps, la guerre gronde et les soldats de bois se sont mis en marche. Jan rêve de plus en plus souvent de son ancienne vie sur Terre, sa mémoire lui revient peu à peu, ce qui inquiète Blanche. Quant à Abler, toujours omnibulé par son insatiable envie de voler dans le ciel, il saisi de l'occasion pour convaincre Jan de se lancer à la recherche de l'étrange appareil volant dans lequel, voilà maintenant plusieurs années, il a atteri sur leur monde. Mais... >Voir plus
Que lire après L'Autre Monde - Cycle 4, tome 1 : Les brouillons 1/2Voir plus
Clément est toujours obnubilé par les machines volantes. Sa nouvelle idée fixe : retrouver la navette spatiale de Jan qui a mystérieusement disparue.

3e cycle pour l'univers original et imaginaire de Autre Monde. On y découvre une nouvelle facette, celle des "brouillons". Ces oubliés exilés derrière la montagne se révolte et semblent en lien avec la disparition de l'engin volant de Jan.
Cest toujours plaisant avec son petit côté naïf que ce soit dans l'histoire ou le dessin.
L'Autre Monde est vraiment une série fantastique, proche du merveilleux, par son univers.
Un endroit où tout semble possible, où rien n'est aberrant mais garde une certaine logique. Avec les dessins doux et lumineux, on se croirait dans un conte. C'est avec plaisir qu'on tourne les pages et qu'on se laisse absorber par l'univers.
L'histoire est un peu plus gentillette. Assez simple mais qui fonctionne bien et dans laquelle on se laisse prendre. Un peu d'action et de révélations, quelques rebondissements, mais qui semblent toujours un peu léger. On ne rentre pas vraiment en profondeur.
Les personnages sont aussi un peu ainsi. Attachants, étranges, naïfs...
Mais le toit fonctionne très bien et on a hâte de passer d'autres moments de détente, loin de notre monde à nous.

-Mais ils sont en bois vos soldats!
-Pardi! En quoi voudrais-tu qu'ils soient?
-Comme nous! En chair et en os!
- Tu es fou! C'est extrêmement dangereux! Ils peuvent être amenés à se battre et prendre des coups!