Albin Michel (11/04/2007)
2.5/5   1 notes
Fantômes, voleurs, assassins... Tous les dangers guettent Mary-Céleste, une fillette de douze ans jetée seule sur les routes de l'aventure.
Que lire après Mary Céleste : Les Enfants SauvagesVoir plus
Une histoire franchement classique mais avec un dessin tout à fait enchanteur de Rodolphe. J'ai également beaucoup aimé la mise en page avec ces couleurs directes qui débordent.

L'histoire semble se décliner en 3 parties comme un enchaînement d'évènnements hautement improbables entre le fantôme, les voleurs et les assassins que doit affronter la pauvre Mary Céleste, une fillette de 12 ans, orpheline de surcroît ! Il n'y a pas véritablement une bonne maîtrise du scénario si l'on veut rester objectif. Je ne pense pas d'ailleurs qu'un second tome verra le jour.

J'ai d'abord été interloqué par le fait que cette bd soit parue en 2007 car c'est le genre de récit qui pouvait paraître voilà au moins 20 ans. Bref, des histoires comme on n'en fait plus de nos jours avec toute la naïveté qui les caractérisent. C'est presque "bôf, bôf" mais cela se laisse lire et comme dit, les dessins réalistes sont superbes !

Mary Céleste, retiens en moi toute ma raison, protège-moi de ma condition et entends mes supplications.