Sarah Rodrigue (Autre)
Editions Les Malins (15/12/2020)
4.12/5   12 notes
Sans jugement, sans filtre, sans besoin de faire semblant, l'auteure parle ouvertement des conséquences dramatiques d'un syndrome féminin extrême.
Diagnostiquée beaucoup trop tard d'un syndrome féminin extrême (trouble dysphorique prémenstruel), Sarah Rodrigue sensibilise et donne espoir à celles qui, comme elle, souffrent d'un " je suis rendue folle-dingue-triste-désespérée-gonflée-anxieuse-ménopausée-bonne à rien affamée-pleine de boutons " à cause de leurs... >Voir plus
Que lire après Maudites hormonesVoir plus
Ce livre m'a vraiment fait du bien parce que j'ai enfin pu voir qu'il y a pire que moi. J'ai de gros problèmes hormonaux mais cette femme là, elle a vraiment souffert longtemps. J'ai trouvé son histoire inspirante et ça m'a vraiment donné le courage de faire plus d'efforts pour m'en sortir.
Elle a une belle façon de raconter les événements de sa vie. On a l'impression qu'elle nous parle un peu comme à une amie et ça fait du bien.
Même si je ne souffre pas de la même maladie qu'elle, j'ai trouvé vraiment intéressant de voir son cheminement.
J'ai envie de lui dire merci d'en avoir parlé.
Voilà un livre très intéressant ! L'auteure nous livre sans tabou son histoire, et les mauvais moments et les souvenirs qui y sont associés. Un récit intéressant, qui permet de mieux se rendre compte de ce que certaines femmes peuvent vivre, et que l'on n'imagine parfois pas...

Si je veux sensibiliser les gens au trouble hormonal qui m'a affectée, si je veux rejoindre celles qui vivent les mêmes souffrances, si je veux changer les choses, je devrai dorénavant accepter de parler en toute transparence de mon utérus et d'autres coquetteries relevant de ma sphère intime.