Éditeur : Milan (01/01/1995)

De la cigale à la fourmi, de l'escargot au papillon, identifier les petites bêtes de la campagne.

Floccus
  18 janvier 2014
Ce petit livre est très agréable à feuilleter. Il déborde de couleurs et de petites bestioles. C'est un livre pour enfants mais il faut bien avouer qu'en tant qu'adulte, il n'y en a pas beaucoup que je sois capable d'identifier. Je reconnais bien sûr cet escargot jaune des jardins, ou ce machin vert à six pattes, mais je n'aurai jamais su leur donner un nom. Par ailleurs, aurais-je jamais soupçonné que la nuit des "escargots à coquille poilue" se baladaient près des haies ? Les informations sélectionnées sont concises et instructives. J'ai ainsi appris pourquoi les cloportes affectionnaient les lieux humides ou ce qu'étaient ces crachats collés aux herbes, l'été. Les dessins sont clairs, détaillés et précis. Ce guide peut parfaitement être emmené en ballade pour apprendre à nommer le petit peuple qui nous entoure. Un livre intelligent et fiable qui stimule la curiosité des enfants.
FloccusFloccus   18 janvier 2014
Comme tous les crustacés, les cloportes respirent grâce à des branchies, et à cause de cela, ils ne peuvent vivre que dans des lieux humides. (8)