Eveil et découvertes (29/06/2012)
4.12/5   13 notes
L'album apprend aux petits à "reconnaître" un monstre grâce ) l'observation de son corps drôle et bizarre :
gros yeux jaunes,
des pattes poilues, ...

Pas de doute, c'est bien un monstre !

A partir de 3 ans
Que lire après Comment reconnaitre un monstreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Un petit livre drôle est efficace pour reconnaître à coup sûr les monstres. J'ai eu du mal à me décider quelles citations j'allais mettre car tout le livre est monstrueusement drôle !
Comment savoir si vous êtes confronté à un monstre ou à une chose monstrueuse ? Facile ! Il vous suffit de lire ce livre.

Simple mais efficace, "Comment reconnaitre un monstre" est un album drôle et pratique pour identifier les monstres. Il y a de l'humour, un tout petit peu de frissons et des illustrations d'un joli style. Une lecture parfaite en cette période.
Merci Tom poche pour cette découverte monstrueuse :)
Ce petit album nous dévoile la liste des caractéristiques des bêtes poilues, terrifiantes que sont les monstres mais tout en douceur et avec le sourire..
Les illustrations sont en 3 couleurs:noire, blanche et rouge et sont en parfaite harmonie avec l'histoire et les traits mal léchés de ces horribles bêtes.
Un bel album pour dédramatiser la peur des petits face aux monstres en tout genre.
Cet album rigolo apprend aux petits à reconnaître un monstre en observant attentivement le corps drôle et bizarre de ce dernier : des pattes poilues et nombreuses, une longue queue qui s'étend sur des kilomètres, des oreilles d'où sortent de longs poils, des yeux jaunes, des dents pointus... Alors oui, si vous êtes face à un individu qui réunit toutes ces caractéristiques, vous avez bien à faire à un monstre !
L'album fait monter le suspense et la tension au fur et à mesure de la lecture. On en découvre un peu plus sur le monstre au fil des pages. Bien entendu, l'auteur a pris le soin de commencer le portrait par le bas pour le terminer par ce qu'il y a de plus effrayant : la tête. Les illustrations suivent bien entendu le même cheminement, ne dévoilant qu'une partie du corps à la fois. Lapinou a aimé ce livre et a tourné chaque page au fil de ma lecture avec excitation, il sentait bien que quelque chose allait arriver à la fin... Un petit album simple, mais efficace.
Il est conseillé dès 3 ans.
Lien : https://www.lapinoufamily.fr
Il est très important de savoir reconnaître un monstre, il en va de notre survie. Aussi page après page nous allons découvrir en gros plan des parties poilues, des yeux jaunes, des écailles ou encore et c'est bien là la pire chose, « une bouche noire pleine de dents pointues ». de quoi frissonner, mais il faut être prêt et avec ce petit livre on ne peut pas dire que l'on ne nous aura pas prévenu. Vite fuyez… J'ai aimé l'harmonie des tons utilisés crème – noir – rouge et jaune. Les dessins faits au feutre noir à pointe fine et le soin apporté aux petits détails font la différence. Un petit livre à ne surtout pas lire avant d'aller se coucher sous peine de faire des cauchemars. Bonne lecture

Lien : http://latelierdelitote.cana..

" Tu es face à quelque chose de bizarre ? Comment savoir si c'est vraiment un monstre ?"
Si ses pattes sont énormes et poilues...
Si ses pattes sont si nombreuses qu'elles ressemblent à une forêt...