AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Double M tome 2 sur 6
EAN : 9782205047752
48 pages
Dargaud (06/03/1998)
3.44/5   8 notes
Résumé :
Il suffit d'un coup de fil de Mirabelle pour qu'il arrive. Alors, du coup, le voilà à Paris ! Visite rapide de la capitale le temps de trouver l'adresse qu'elle lui a donnée, il se fait voler son portefeuille et il arrive enfin en pleine "surprise party"snob à souhait. C'est là que Mel rencontre Anaïs qui va l'entraîner dans un règlement de compte entre elle et son père et l'OAS... Loin de ses montagnes dont il rêve souvent, Mel va aider Anaïs dans ses recherches av... >Voir plus
Que lire après Double M, tome 2 : Une Valse pour AnaïsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Changement de décor dans ce deuxième tome. Nous quittons les belles montagnes de Haute-Savoie pour la capitale. Un sacré choc pour Mel le montagnard, gagnant Paris à la demande express de Mirabelle. Les ennuis ne tardent pas à se manifester en la personne d'Anaïs. La belle et mystérieuse jeune femme demande de l'aide à Mel, qui n'est pas insensible à son charme... Bien sûr, cela n'est pas sans agacer prodigieusement Mirabelle !

J'ai trouvé l'intrigue de ce second tome bien moins prenante que celle du tome précédent. Il faut dire qu'ici, le tandem Mel/Mirabelle est moins sollicité. La présence d'Anaïs vient rompre la dynamique qui s'était installé entre eux. Il en résulte que les dialogues sont un peu moins humoristiques même si nous avons droit à un dénouement dramatique plutôt bien trouvé.
Commenter  J’apprécie          10
Changement de décor pour ce second tome. On retrouve les deux personnages principaux dans une nouvelle intrigue qui se déroule à Paris. On perd ici le décor montagnard de la Haute Savoie mais les codes de l'intrigue policière restent présents. Une bd toujours agréable à lire, rapide et qui permet de passer un bon moment. On s'attache progressivement aux personnages centraux !
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
- Alors, elle t'a laissé tomber ta promise ? Bah, c'est pas grave, les femmes c'est comme les trains, y en a toujours une nouvelle qui arrive !
Commenter  J’apprécie          50

autres livres classés : journalismeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (17) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
19931 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}