EAN : 9782092596524
Nathan (16/09/2021)
4.33/5   3 notes
L'album du film
Une incroyable aventure pour rêver en famille
Quand leur secret est découvert, les animaux sont séparés. Le loup, devenu grand, fuit sa réserve et parcourt les étendues canadiennes à la recherche de son frère de cœur. Ensemble, ils bravent mille dangers pour retrouver Alma et la fami... >Voir plus
Que lire après Le loup et le lion : L'album du filmVoir plus
Au plus profond d'une forêt nord-américaine, un lionceau et un louveteau grandissent côte à côte auprès d'Alma, la jeune femme qui les a recueillis. Quand leur secret est découvert, les animaux sont séparés. le loup, devenu grand, fuit sa réserve et parcourt les étendues canadiennes à la recherche de son frère de coeur. Ensemble, ils bravent mille dangers pour retrouver Alma et la famille qu'ils ont choisie.

Cet album, adapté par Ghislaine Roman, retrace les grandes lignes du film de Gilles de Maistre (sorti au cinéma en 2021). de larges photos du film en guise d'illustrations font la part belle aux animaux héros du film. Une mise en page soignée d'un texte clair et simple raviront petits et grands.
Une histoire pleine d'émotion montrant l'importance de la famille et de la liberté.
C'est un ouvrage extrêmement soigné, tant dans la forme que dans le fond. le texte et les photos se marient avec beaucoup de subtilité et permettent aux plus jeunes de suivre l'histoire avec passion tant l'attachement pour les deux amis atypiques est fort au fil des pages.

A glisser entre toutes les petites mains pour un moment complice rempli de douceur et d'émerveillement.

Aussi surpris que terrifié, le bébé lion poursuivit sa chute, mais, par chance, atterrit dans les bras d'Alma, une jeune musicienne qui vivait non loin de là, sur une île au milieu d'un lac.
Au retour d'Alma, un rituel se mit en place: quand elle voulait appeler les deux animaux pour leur repas, elle jouait une comptine de son enfance.