Citadelles et Mazenod (25/09/2019)
4.83/5   3 notes
Le personnage de légende qu'est devenu Toulouse-Lautrec (1864-1901) - forgé autour de ses origines aristocratiques, de son infirmité congénitale et d'une vie aussi brève que nourrie d'excès - a longtemps masqué l'originalité profonde de son travail d'artiste. Sans négliger les incidences d'une biographie romanesque, il est nécessaire de reconsidérer l'oeuvre : plus de 700 peintures, quelque 5000 dessin et près de 400 lithographies et affiches.
Replacé dans le... >Voir plus
Que lire après Toulouse LautrecVoir plus
J'aimerais bien un jour percer le mystère Toulouse Lautrec : à savoir s'il a sublimé sa part de malheur personnel pour arriver à cette hauteur de talent d'artiste-peintre. Autrement dit, est-ce la souffrance de l'homme qui a porté le peintre sur des fonts baptismaux ou est-ce le talent inné ?
Je manque de connaissance sur ce peintre pour apporter quelques éléments probants ! ..
Idée cadeau !

À offrir à qui ? Les amateurs de beaux livres, d'art, de danse, d'affiches et tour simplement De Toulouse Lautrec !

Pourquoi ? Parce que cet imposant livre composé de plus de 330 illustrations couleur avec sa reliure en toile est une véritable oeuvre d'art à lui même ! Vous découvrirez le parcours, la vie et les oeuvres de cet artiste atypique : aristocrate, infirme, prolifique, amateur de prostitué il a marqué l'histoire de l'art. Les illustrations sont de très bonnes qualité et cela fait du bien dans cette époque sans musée ni exposition.
Un très beau cadeau pour les passionnés !
Lien : https://ninaalu.wordpress.co..