Une pie parmi les paons tome 2 sur 3
Vaïarello S (09/08/2018)
4.5/5   8 notes
Des éléments dans l’affaire Liliane Contini accusent Constance Letarin qui est placée alors en détention. Mais une vieille connaissance change les plans et la contraint de fuir jusqu'au Mexique pour tenter de découvrir qui est le véritable assassin.

Le tome 2 de la série Une Pie parmi les Paons change de nom est devient Escapade assassine.

L'histoire, elle, reste identique.
Que lire après Une pie parmi les paons, tome 2 : Escapade assassineVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Il y a longtemps que j'ai lu le Tome 1 (en janvier 2019) mais j'avais adoré au point de marquer qu'il me faudra le tome 2. Je viens enfin de le lire et je ne suis pas déçue de cette suite !
J'ai eu un peu de mal à me remettre dans l'histoire après si longtemps (c'est ma faute) mais l'auteur sait parsemer des indices qui nous replongent instantanément dedans.
Constance, Valentin, le commissaire… l'enquête, la voleuse, son passé si flou. On en apprend beaucoup sur l'histoire de Constance. Dans quel guêpier s'est encore fourrée notre amnésique préférée ? On se retrouve dans les années d'après guerre, entre la France et le Mexique. On pourrait se croire dans les petits meurtres d'Agatha Christie ou les brigades du Tigre.
Le récit est rythmé, on voyage, on court, on s'enfuit avec les personnages. Impossible de trop en dire sans spoiler, je préfère vous laisser découvrir, mais lisez le Tome 1 et pas trop longtemps avant !
Une très bonne suite qui nous laisse sur notre fin ou notre faim, qui donne envie évidemment d'avoir le tome 3 ! Nul doute que j'y retournerai !
Dans cette suite de la saga "Une pie parmi les paons", au rythme plus soutenu que le premier tome, Madyline Rose nous entraîne dans des rebondissements qui s'enchaînent. On voyage de Paris à Marseille en passant par le Yucatan, en suivant Constance, qui récupère quelques bribes de sa mémoire, et Dubret dont le personnage prend de l'importance. Les révélations et retournements de situations, enlèvements et crimes, maintiennent le suspense : impossible de savoir à qui se fier dans ce milieu de trahisons et de secrets. L'alternance des points de vue d'un chapitre à l'autre (on passe du regard de Constance à celui de Valentin Dubret), contribuent à enrichir l'histoire. J'ai hâte de lire le troisième tome !
Une simple affaire de bijoux fait resurgir l'affaire Contini et voilà l'héroïne qui repart enquêter sur le meurtre de Liliane Contini. L'accusée Constance paraît si sincère ...mais tout amène à croire qu'elle est l'instigatrice du Prisme … L'autrice opte pour une alternance de points de vue et fait voyager le lecteur sur Paris, Marseille … Ce que j'en pense ? Ce tome deux est particulièrement riche en rebondissements, fausses pistes, découvertes de secrets familiaux … ce qui nous maintient en haleine jusqu'à la fin … Il est axé également sur la psychologie de certains personnages. Madelyne Rose est une autrice regorgeant d'imagination ; elle réussit à merveille à nous entraîner dans un labyrinthe … nous voilà prenant l'habit de détective … et puis … c'est une fin qui ouvre un suspens … Je me suis régalée comme pour le précèdent et suis preneuse de la suite...
Ayant beaucoup apprécié le tome 1, c'est avec plaisir que je me suis à nouveau glissée entre les pages et les plumes des pies et des paons... mais le plaisir a été bien plus grand que pour le tome 1. L'action est beaucoup plus présente. L'écriture de l'auteur est toujours aussi prenante mais cet opus laisse la part belle aux différents protagonistes que l'histoire met en lumière. J'ai beaucoup plus apprécié Constance et Valentin dans ce tome et je me suis délectée de les suivre dans cette aventure aux multiples rebonds...
Mais oh !!! Madyline ! Je te déteste ! Cette fin !!! Je veux la suite !!!
J'ai tout autant aimé ce tome-ci. J'ai apprécié le suspense, présent du début jusqu'à la fin du roman ainsi que l'évolution des personnages qui nous deviennent familiers et attachants. L'intrigue est tellement bien amenée que l'on ne sait plus à qui se fier. Aucun temps mort, l'autrice nous fait croire ce qu'elle veut et ça marche ! Des retournements de situations surprenants.
J'attends avec impatience le troisième tome pour savoir ce qui leur arrive.